Prof laissant tomber ses eleves XD
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Sakurah
- Membre Naturel
-
par Sakurah » 14 Oct 2010, 13:15
Bon voila mon prof de maths a peter son plomb sur nous aujourd'hui et il est sortit de classe sans meme finir son cours et nous disant que on aura une interro demain sur ce qu'on a pas fait x)
C'est sur les des demonstration de dérivée, j'ai réussi a prouver la plupart mais je coince sur une la voici:
(u/v)' = (u'v - uv')/v^2
je n'arrive pas a la démontrer!
merci a ceux/celles qui pourrons me dépanner =)
-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 14 Oct 2010, 13:25
Salut,
(u/v) = (u * 1/v) puis applique la formule de dérivation d'un produit, sachant qu'en prime, (1/v)'=-v'/v²
-
Sakurah
- Membre Naturel
-
par Sakurah » 14 Oct 2010, 13:37
euh...non enfet je ne vois toujours pas j'ai essayer j'y arrive pas ^^''
-
Olympus
- Membre Irrationnel
-
par Olympus » 14 Oct 2010, 13:37
Salut !
Sinon, en remarquant que :
}{v\left(x\right)} - \frac{u\left(t\right)}{v\left(t\right)} }{x-t} = \lim_{x \to t} \frac{u\left(x\right)v\left(t\right) - u\left(t\right)v\left(x\right)}{v \left( x \right) v \left( t \right) \left(x-t\right)} = \lim_{x \to t} \frac{ \frac{u\left(x\right) - u\left(t\right)}{x-t} v\left(t\right) - \frac{v\left(x\right)-v\left(t\right)}{x-t}u\left(t\right)}{v\left(x\right)v\left(t\right)}=...)
-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 14 Oct 2010, 13:38
Je suppose vu ce qu'il s'est passé avec ton prof, que comme la plupart des élèves de ta classe tu ne dois pas en avoir grand chose à faire des maths. Dans ce cas, ne t'étonne pas de ne pas réussir cet exercice.
-
Sakurah
- Membre Naturel
-
par Sakurah » 14 Oct 2010, 13:38
euh non nous c'est aujourd'hui xD
-
Sakurah
- Membre Naturel
-
par Sakurah » 14 Oct 2010, 13:43
ouai j'aime pas les maths et je suis aller en S la ou on fait que des maths =.= pas logique. Le prof a peter son plomb parceque il etait l'heur de partir et on l'a dit ensuite il nous a prévenu que s'il fait pas cette demonstration on l'aura en controle, bon on s'était tous calmer et pret a attaquer cette demo, mais voila il a fallu qu'un *** dise dans ce silence bien haut et fort "Mr. c'est l'heure" et la il a peter son cable...
Bon sa serai sympa aussi de ne pas faire des critique du genre "les maths sa t'interesse pas" etc si au moins tu me connaisses...
-
Sakurah
- Membre Naturel
-
par Sakurah » 14 Oct 2010, 14:14
Olympus a écrit:Salut !
Sinon, en remarquant que :
}{v\left(x\right)} - \frac{u\left(t\right)}{v\left(t\right)} }{x-t} = \lim_{x \to t} \frac{u\left(x\right)v\left(t\right) - u\left(t\right)v\left(x\right)}{v \left( x \right) v \left( t \right) \left(x-t\right)} = \lim_{x \to t} \frac{ \frac{u\left(x\right) - u\left(t\right)}{x-t} v\left(t\right) - \frac{v\left(x\right)-v\left(t\right)}{x-t}u\left(t\right)}{v\left(x\right)v\left(t\right)}=...)
Pour le nominateur j'y arrive, mais je coince avec le dénominateur, comment est ce que tu te débarrassé du (x-t) ? En gros je vois pas comment tu passe au 3eme calcule...
Mais sinon merci beaucoup pour le debut il m'a permis d'avancer d'un pas ^^''
-
Olympus
- Membre Irrationnel
-
par Olympus » 14 Oct 2010, 14:24
Bah

.
-
fatal_error
- Membre Légendaire
-
par fatal_error » 14 Oct 2010, 14:28
bonjour,
soit dit en passant, vous devriez plutot vous en prendre au cr**** qui a laché "il est heure" plutot qu'au prof qui "lache" ses eleves.
Je dis pas que tous les profs sont qualifiés et pédagogues voire motivés, mais faut dire cqui est. Enseigner a une classe dont les eleves en ont rien a foutre, ya de quoi etre blasé.
Mais jvais pas trop vous (lycéens) critiquer, j'étais pas un sain non plus. En revanche, faut savoir assumer.
la vie est une fête

-
Sakurah
- Membre Naturel
-
par Sakurah » 14 Oct 2010, 14:36
oh mais j'en veut pas au prof, et je ne pense pas du mal de lui, loin de la. J'ai rien dit. Je me plein meme pas de cette interro, je suis juste deprimer par ce que sa tombe sur ce que je n'arrive pas a comprendre. Mais voila, moi je l'aime bien notre prof, c'est un bon prof. Meme si defois il pete des cables, bon j'avoue je le comprend parfois. Vous essayez de faire comprendre un truk a des gens mais ces gens la veulent juste se casser et continuer sa demain, ya de quoi s'énerver a un moment.
Olympus merci pour ton explication...j'avait fait un autre truk moi, mais je crois que c'était faux...
par busard_des_roseaux » 14 Oct 2010, 15:01
ce qui faut , c'est que tu ailles voir les élèves de ta classe qui mettent du désordre dans ton cours de maths et que tu leurs demandes, poliment, mais fermement, de se taire.
-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 14 Oct 2010, 15:59
Sakurah a écrit:ouai j'aime pas les maths et je suis aller en S la ou on fait que des maths =.= pas logique
Tu parles toi même sans connaissances de causes. Aujourd'hui, la plupart des élèves qui sont en S n'ont pas d'affinités particulières avec les maths, voir ne les aiment pas. Donc comme tu dis, ce n'est "
pas logique" mais c'est (malheureusement) comme ça, et c'est une des raisons pour lesquelles les profs comme le tient, "pète un câble".
PS : Cela dit, il est quand même bon de préciser que si la plupart des élèves en S n'aiment pas les maths, c'est souvent non par choix personnel mais par effet de génération. Aujourd'hui, il est encré dans les moeurs que les maths sont une matière difficile (alors que c'est une des matières les plus "simple" par son côté binaire à ce niveau) et de ce fait, un élève lambda arrive au lycée en ayant ce préjugé en tête, et du coup devient dédaigneux envers la matière sans même s'être posé la question de savoir si elle était vraiment telle qu'on l'a décrite.
-
Sakurah
- Membre Naturel
-
par Sakurah » 15 Oct 2010, 09:16
Ben franchement aller en S alors qu'on aime pas les maths c'est bete je trouve.
Pour ma part j'aime bien les maths, meme si je comprend pas toujours, mais je trouve pas la matière particulièrement difficile par rapport au autres matières. Tout est question de logique, si on comprend cette logique y'a rien de dure apres.
Mais apres je parle pour moi, donc c'est mon point de vue. Peut être que certain trouve les maths difficiles.
Mais apres des gens passent en S non pas par ce que c'est ce qui leur plait mais par ce qu'on dit que S ouvre le plus de portes...
(D'ailleurs rien avoir mais ce matin, le prof nous faisait toujours la gueule.=( )
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités