Coco13 a écrit:Merci.
Mais comment résoudre (B + 90) + B + (B + 50) = 530 ?
Par ailleurs, concernant le second problème, est-il envisageable de déterminer une équation du 2nd degré ? Si oui, de quelle façon ?
Par avance merci.
Nightmare a écrit:Bonjour,
avant de répondre à Beagle (et aux autres), pourrais-tu Coco13 préciser la signification de l'expression " de façon arithmétique" dans ton énoncé?
Si c'est bien de la façon dont je l'ai compris, alors il faut tirer une croix sur vos histoires d'équations et plus généralement une croix sur le langage algébrique (donc pas de lettre)
Shew a écrit:Difficile de faire sans le langage algebrique quand on y est habitué
Nightmare a écrit:Tout à fait d'accord, d'autant plus qu'aujourd'hui les programmes scolaires ne nous font travailler exclusivement que les méthodes algébriques pour ce type de problème. Les méthodes arithmétiques comme ma preuve du 1) ont disparus au fil du temps mais étaient jadis les seules méthodes employées face à ce genre de problème.
beagle a écrit:Et si ta méthode Night est séduisante,
elle reste à mon avis élitiste.
Mème si elle peut séduire des enfants en difficultés dans le séquentiel.
Mais sur l'exo suivant, on les verra encore brasser du tout pour en faire de vraies salades,
je ne suis pas convaincu.
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