Problèmes du second degré

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
amandine4733

Problèmes du second degré

par amandine4733 » 09 Mai 2013, 10:32

Bonjours , Je me permet de poster ce message dans le but d'une aide précieuse de votre part . Dans 5 jours je dois rendre un devoir maison sur les problèmes du second degrès . Difficilement j'ai réussis 2 exercices , mais un gros problème se pose sur le suivant :

On appelle format F d'un rectangle le quotient de sa longueur L par la largeur l : F=L/l .

On plie un rectangle de longueur L et de largeur l en 2 parallèlement à sa largeur , pour le découper en deux rectangles de mêmes dimensions. Le rectangle initial et les deux rectangles obtenus ont le même format .
1- Quel est ce format ?
2- Quelles sont les dimensions en cm (valeurs exactes , puis approchées au mm près) de ce rectangle , si son aire est 1 m² ? ( une feuille de papier de ces dimensions est appelée A0 )
3- Donner les dimensions des feuilles de papier obtenues en découpant en 2, puis en 4, puis en 8, puis en 16, puis en 32, cette feuille de papier ( ces feuilles sont appelées A1,A2,A3,A4, et A5 ) .

Voila j'ai vraiment besoin d'aide en vous remerciant .
Amandine

Carpate
Habitué(e)

par Carpate » 09 Mai 2013, 10:47

amandine4733 a écrit:Bonjours , Je me permet de poster ce message dans le but d'une aide précieuse de votre part . Dans 5 jours je dois rendre un devoir maison sur les problèmes du second degrès . Difficilement j'ai réussis 2 exercices , mais un gros problème se pose sur le suivant :

On appelle format F d'un rectangle le quotient de sa longueur L par la largeur l : F=L/l .

On plie un rectangle de longueur L et de largeur l en 2 parallèlement à sa largeur , pour le découper en deux rectangles de mêmes dimensions. Le rectangle initial et les deux rectangles obtenus ont le même format .
1- Quel est ce format ?
2- Quelles sont les dimensions en cm (valeurs exactes , puis approchées au mm près) de ce rectangle , si son aire est 1 m² ? ( une feuille de papier de ces dimensions est appelée A0 )
3- Donner les dimensions des feuilles de papier obtenues en découpant en 2, puis en 4, puis en 8, puis en 16, puis en 32, cette feuille de papier ( ces feuilles sont appelées A1,A2,A3,A4, et A5 ) .

Voila j'ai vraiment besoin d'aide en vous remerciant .
Amandine

Qu'as-tu fait ?
As-tu fait un dessin ?
Tu peux aussi prendre une feuille de papier et la plier selon l'énoncé ...

amandine4733

par amandine4733 » 09 Mai 2013, 11:12

Carpate a écrit:Qu'as-tu fait ?
As-tu fait un dessin ?
Tu peux aussi prendre une feuille de papier et la plier selon l'énoncé ...

J'ai essayé de faire un dessin mais sans succés , multiples essais de pliages avec mes feuilles pour trouvé le format mais en vain ..
Donc je me retrouve au final juste avec l'énoncé et quelques hypothéses très brouillons de dessin ..

Carpate
Habitué(e)

par Carpate » 09 Mai 2013, 19:28

amandine4733 a écrit:J'ai essayé de faire un dessin mais sans succés , multiples essais de pliages avec mes feuilles pour trouvé le format mais en vain ..
Donc je me retrouve au final juste avec l'énoncé et quelques hypothéses très brouillons de dessin ..

Quand on plie une feuille en deux (parties égales) quelle est la dimension qui est divisée par 2 (L ou l ?)

Retourner vers ✎✎ Lycée