Problème de Train

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Shulk70

Problème de Train

par Shulk70 » 08 Mai 2012, 10:13

Bonjour tout le monde j'ai un Dm a rendre pour la rentrée et je n'ai pas très bien compris les exercice ainsi que l'énoncé vous pouvez m'aider ? je vais vous écrire l'énoncée...

Un train va de la ville A jusqu'à la ville B jusqu'à la ville C en passant par la ville B.
Les distances sont les suivantes : AB= 160km ; BC= 80 km

La fiche horaire pour le trajet de A vers C est la suivante :
A Départ : 8h00
B Arrivée : 8h 40
B Départ : 8h50
C Arrivée : 9h10

Soit f la fonction qui à une durée d ( exprimé en minutes ) de d'intervalle [0;70] associe la distance (exprimée en km) qui sépare le train de la gare A.
Le graphique de la figure ci-dessous représente la fonction f. Sur l'axe des abscisses, on a choisi une unité pour huit minutes et sur l'axe des ordonnées une unité pour 30 km.
L'heure de départ (8h) est placée à l'origine du repère.
(je ne sait pas comment vous montrer le graphique désolé)

1)
a Lire sur le graphique les valeurs de f(0) et de f(40) ; en déduire l'expression de f(t) en fonction de t sur l'intervalle [0;40] . j'ai pas compris ici, pour les valeurs de 0 c'est sur les abscisse ou sur les ordonnés qu'on les trouve ? et le f(t) il sort d'ou celui la ?

b Déduire du (a), la distance qui sépare le train de la ville A à 8h30.

2)
a Lire sure le graphique les valeurs de f(50) et de f(70) ; en déduire l'expression de f(t) en fonction de t sur l'intervalle [50;70].

b Déduire du (a), la distance qui sépare le train de la ville A à 9h00.

3) Un autre train part de C à 8h00 vers A sur une voir parallèle. Sa vitesse est constante sur tout le trajet et égale à 240 km.

a)
A quelle heure ce train arrive t-il dans la ville A ?

b Reproduire le graphique ci-dessus et sur ce même graphique, représenter la fonction g qui à chaque valeur de d associe la distance g(t) de ce train à la ville A

4) Lire graphiquement une valeur approximative de l'heure à laquelle les deux trains se croisent .

Voila mais franchement je n'ai rien pigé, s'il vous plait tout le monde aider moi a résoudre ce gros problème c'est très important !

Dlzlogic
Membre Transcendant

par Dlzlogic » 08 Mai 2012, 13:21

Bonjour,
Mais vous pouvez très bien nos décrire le graphique avec des mots.

Retourner vers ✎✎ Lycée