Bonjour excusez moi de vous dérangez mais jai un souci avec un problème de mathématique sur les systèmes je vous marque le problème ci dessous :
[CENTER]
Le modèle ouvert de Leontief[/CENTER]
Information(juste une petite phrase pour expliquer le sujet du problème) : Vassili Leontief, prix Nobel déconomie en 1973 à réaliser des recherches sur lanalyse inter-industrielle, qui est utilisée pour la planification, létude de la croissance.
Voici un model (simple) de complexe industriel.
· Le complexe est constitué dune centrale électrique au fioul, dune raffinerie de pétrole et dun chemin de fer
· La raffinerie utilise, pour 1 de fioul produit, 0,20 délectricité et 0,10 de transport ferroviaire
· La centrale électrique utilise, pour 1 délectricité produite, 0,55 de fioul, 0,10 délectricité, et 0,05 de transport ferroviaire
· Le chemin de fer utilise, pour 1 de transport, 0,60 délectricité et 0,20 de fioul
Ce complexe industriel doit livrer a lextérieur du fioul pour un montant de 92 000 et de lélectricité pour un montant de 38 000
On se propose de déterminer les productions (en euros) x de fioul, y délectricité et z de transport pour que ce complexe industriel puisse effectuer sa livraison
1°) Montrer que lénoncé se traduit par le système (S) de 3 équations à 3 inconnues :
x-0,55y-0,2z=92 000
-0,2x+0,9y-0,6z=38 000
0,1x+0,05y=z
Désolé mais je narrive pas à taper ce système déquation à 3 inconnues en Latex
2°)a) Résoudre le système (S)
b) Conclure en donnant les arrondis au centième près des production x, y et z
Merci de me répondre dans les plus brefs délais
Sincères salutations