Probleme sur les limites terminale S
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
creed
-
par creed » 10 Oct 2009, 22:04
bonjour, alors voila je n'arrive pas a du tout a trouver la limite de
f(x)= (15-2)(racine de x) +9x sur [0;+ infini[
et de f(x) = 18racinedex - 6x + 15 sur [0;+ infini[
De plus pour la deuxième je doit étudier le signe de la dérivée et faire un tableau de variation, j'avoue être complètement perdu, je ne voit pas du tout comment faire, et je doit le faire pour lundi, je ne voit pas du tout pour ces deux partie la comment faire
merci d'avance
et désolé je ne trouvais pas comment écrire le signe de racine carré :s
-
Sve@r
par Sve@r » 10 Oct 2009, 23:19
creed a écrit:bonjour, alors voila je n'arrive pas a du tout a trouver la limite de
f(x)= (15-2)(racine de x) +9x sur [0;+ infini[
Je me demande pourquoi t'écris pas immédiatement

. Et je ne vois pas la difficulté de calculer ses limites en 0 (qui est 0) et en +inf qui est +inf...
creed a écrit:De plus pour la deuxième je doit étudier le signe de la dérivée et faire un tableau de variation, j'avoue être complètement perdu, je ne voit pas du tout comment faire, et je doit le faire pour lundi, je ne voit pas du tout pour ces deux partie la comment faire
Ben c'est écrit !!! Calculer la dérivée de f, étudier son signe (pour quelles valeurs de x allant de -inf à +inf la dérivée est négative et/ou positive ce qui se traduira par une décroissance ou une croissance de la fonction en question).
-
Florélianne
- Membre Rationnel
-
par Florélianne » 11 Oct 2009, 08:08
Bonjour,
Sve@r t'a très bien détaillé le travail à faire. Si tu rencontres encore des difficultés (comme tous les grands hommes, il voit la situation de haut, les femmes sont plus terre à terre...) je peux te venir en aide, mais seulement si tu m'en fais la demande... trop de monde pour répondre à ceux qui n'en ont plus besoin !
Très cordialement
-
creed
-
par creed » 11 Oct 2009, 09:43
merci pour les réponses je me suis rendu compte que j'avais fait une erreur, ce n'est pas (15-2)(racine de x) +9x mais (15-2x)(racine de x) +9x
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités