Probleme stat 2°: politique nataliste
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Jym
-
par Jym » 17 Fév 2009, 11:54
Bonjour,
J'ai un DM à faire et je ne comprends rien du tout. Pouvez-vous m'aider ?
Voci le sujet ?
Une politique nataliste peut être mise en place à partir de la règle suivante ; dans une famille, les naissances doivent s'interrompre soit à la naissance du premier garçon, soit lorsque la famille comporte 4 enfants. On va étudier l'influence de cette politique sur la répartition entre les sexes.
1) Comment peut-on simuler la formation d'une telle famille ?
2)Simuler 50 familles
3)Pour cet échantillon, indiquer le nombre de familles ayant 1 enfant, puis le nombre de celles qui ont 2 enfants, puis 3 enfants, puis 4 enfants. Calculer alors le nombre total de garçons, celui des filles et delui d'enfants pour ces 50 familles.
4) Quel est le nombre médian d'enfants par famille ?
5) Quel est le nombre moyen d'enfants par famille ?
6) Calculer la fréquence des garçons et des filles dans cet échantillon
7) Quel est le nombre médian d'enfants par famille si l'on choisit un échantillon de taille 100.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
-
Jym
-
par Jym » 18 Fév 2009, 09:49
Il n'y a vraiment personne qui peut m'aider ?
Je suis désespérée.
-
XENSECP
- Habitué(e)
-
par XENSECP » 18 Fév 2009, 10:29
Désespérée ? Tu as commencé ?
-
Jym
-
par Jym » 18 Fév 2009, 11:23
Je ne comprends même pas la 1ère question.
-
Jym
-
par Jym » 19 Fév 2009, 11:47
Il n'y a vraiment personne qui veut m'aider ! Dommage pour moi. C'était la 1ère fois que je demandais de l'aide...
-
Miss Safina
-
par Miss Safina » 17 Mai 2010, 20:11
Je suis désolé mais j'ai pas la réponse du DM, mais je viens juste te réconforter Jym en te disant que j'ai eu le même DM et sérieux j'ai rien compris aussi :mur: Je comprends mm pas la 1 donc je bloke je le rends pas demain et pis voilà. Je vais chercher de l'aide autre part. Désolé j'ai pas la réponse mais entre déséspérée de maths je me suis dit qu'un peu de compassion sa serait sympa :P Je vais le faire et je mettrais la réponse mm si tu l'as ptetre déjà. Voilà et au passage sa coute rien d'aider quel qu'un sinon je ne vois pas l'interet de ce forum...Allez peace.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités