Problème de seconde SMS : A Pied, A chaval ou ...
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
xGroawr
- Membre Naturel
-
par xGroawr » 19 Jan 2008, 10:56
DM pour lundi :
On veut étudier la durée t ( en heures ) d' un parcours effectué par différents moyens de transports, en fonction de la distance d ( en kilomètre ).
- Une voiture sur autoroute : sa vitesse est 100 km . h-1
- Un TGV : sa vitesse moyenne est 240 km . h-1 ; Mais il faut ajouter une heure à la durée du trajet en train pour le trajet du domicile à la gare.
- Un avion : sa vitesse moyenne est 750 km . h-1 ; Mais il faut ajouter trois heures à la durée du vol pour le trahet du domicile à l' aéroport et les démarches d' enregistrement et de contrôle.
1) On a les relations suivantes :
Pour la voiture : t = d/100 ; pour le TGV: t= 1+d/240 .
Déterminer de même t en fonction de d pour l' avion.
2) 5 Heures après le départ du domicile, quelle distance a t-on parcourue avec chaque moyen de transport ?
3) Représenter graphiquement les trois fonctions d ->t assicoés aux trois moyens de transport correrspodant.
Préciser le coefficient directeur de chaque droite.
Merci beaucoup de bien vouloir m' aider, car je suis vraiment perdue !
-
Dr Neurone
- Membre Complexe
-
par Dr Neurone » 20 Jan 2008, 09:51
Bonjour xGroawr (c'est ton Password?)
Alors , C'est vraiment insurmontable de trouver l'équation horaire de l'avion ? Tout est déjà maché dans ce problème , il n'y a plus qu'à avaler et à faire son rot .
1) Calque toi sur le modèle du TGV en modifiant juste ce qui diffère .
2) calcule d dans chaque équation pour t = 5
3) Trace 2 axes orthogonaux ,écris tes équations sous la forme d = at + b , a et b étant des nombres , tu sais 1 , 2 , 1/75 , 9,3 , des trucs comme çà quoi .
Puis tu donnes à t une valeur , celle que tu veux (ou presque , je te conseille t = 0 déjà) qui te donnera une valeur de d.Tu fais çà 2 fois par équation histoire d'avoir 2 points pour tracer chacune de tes 3 droites . a représente les coefficients directeurs ( ou pentes) ;
Et surtout je te conseille de ne pas y passer ton dimanche ; Au plaisir .
PS : dans ton titre , rien à voir avec notre artiste du XV de France ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités