Probleme a résoudre =)

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
moalrick

Probleme a résoudre =)

par moalrick » 05 Déc 2008, 22:28

Bonjour à tous,

Voila je suis étudiant en seconde général , je me débrouille en mathématique , mais voila ,on m'a toujours dit que les maths sa me servirait dans la vie de tout les jours , et aujourd'hui je confirme cela .

Voila mon souci , avec des ami on veu faire une commande groupé , sur internet .
Les frais de port des objets que on achète varie , en fonction de leur poids , nous sommes trois a acheté des objets ; comme certain achète plus de chose que d'autre nous ne savon pas comment nous départager pour les frais de port et de douane .
Voila , je vais vous indiqué certaine information utile , et j'espère que vous m'aiderai a réaliser ceci pour pouvoir par la suite me débrouille tout seul .
Avant toute chose la moindre des choses étant de vous demandez si vous voulez bien m'aider en ce qui concerne mon sujet qui est un peu loin du programme scolaire , mais qui est très important .( mais qui reste en lien avec les mathématique ) =)

Cordialement , Moalrick .

Sve@r

par Sve@r » 05 Déc 2008, 23:14

moalrick a écrit:Voila mon souci , avec des ami on veu faire une commande groupé , sur internet .
Les frais de port des objets que on achète varie , en fonction de leur poids , nous sommes trois a acheté des objets ; comme certain achète plus de chose que d'autre nous ne savon pas comment nous départager pour les frais de port et de douane .

Ben c'est du proportionnel. Si la commande fait 200 euro et que ma marchandise coute 150 euro, typiquement ma marchandise fait les 3/4 du total donc s'il faut rajouter des frais annexes, je payerais aussi les 3/4 des frais supplémentaires.
Une simple règle de 3 résoudra le dilemne
Règle générale : Le total acheté fait T et les frais annexes sont de A
Chaque personne achète P produits par rapport à T.
Chaque personne payera x de frais annexes par rapport à A
On veut connaitre x:

Si les frais annexes ne dépendent pas de la quantité achetée mais du poids des objets, alors c'est pareil mais faut prendre en compte le poids de la commande et non son prix
Règle générale : Le total acheté pèse T et les frais annexes sont de A
Chaque personne achète des produits et l'ensemble pèse P par rapport à T.
Chaque personne payera x de frais annexes par rapport à A
On veut connaitre x:

moalrick a écrit:voulez bien m'aider en ce qui concerne mon sujet qui est un peu loin du programme scolaire , mais qui est très important .( mais qui reste en lien avec les mathématique ) =)

Les mathématiques du scolaires sont justement faites pour résoudre ensuite les problèmes de la vie.

moalrick a écrit:on m'a toujours dit que les maths sa me servirait dans la vie de tout les jours

On ne fait pas des maths pour les maths !!! Les maths sont là justement pour symboliser et résoudre les problèmes de la vie courante. Que ce soit pour construire un immeuble, calculer le rendement d'une centrale nucléaire... ou calculer la part que doit payer chacun sur une commande groupée.

Retourner vers ✎✎ Lycée