Probleme a résoudre =)

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
moalrick

Probleme a résoudre =)

par moalrick » 05 Déc 2008, 22:28

Bonjour à tous,

Voila je suis étudiant en seconde général , je me débrouille en mathématique , mais voila ,on m'a toujours dit que les maths sa me servirait dans la vie de tout les jours , et aujourd'hui je confirme cela .

Voila mon souci , avec des ami on veu faire une commande groupé , sur internet .
Les frais de port des objets que on achète varie , en fonction de leur poids , nous sommes trois a acheté des objets ; comme certain achète plus de chose que d'autre nous ne savon pas comment nous départager pour les frais de port et de douane .
Voila , je vais vous indiqué certaine information utile , et j'espère que vous m'aiderai a réaliser ceci pour pouvoir par la suite me débrouille tout seul .
Avant toute chose la moindre des choses étant de vous demandez si vous voulez bien m'aider en ce qui concerne mon sujet qui est un peu loin du programme scolaire , mais qui est très important .( mais qui reste en lien avec les mathématique ) =)

Cordialement , Moalrick .

Sve@r

par Sve@r » 05 Déc 2008, 23:14

moalrick a écrit:Voila mon souci , avec des ami on veu faire une commande groupé , sur internet .
Les frais de port des objets que on achète varie , en fonction de leur poids , nous sommes trois a acheté des objets ; comme certain achète plus de chose que d'autre nous ne savon pas comment nous départager pour les frais de port et de douane .

Ben c'est du proportionnel. Si la commande fait 200 euro et que ma marchandise coute 150 euro, typiquement ma marchandise fait les 3/4 du total donc s'il faut rajouter des frais annexes, je payerais aussi les 3/4 des frais supplémentaires.
Une simple règle de 3 résoudra le dilemne
Règle générale : Le total acheté fait T et les frais annexes sont de A
Chaque personne achète P produits par rapport à T.
Chaque personne payera x de frais annexes par rapport à A