Problème a résoudre en math besoin d'aide s.v.p

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
abdel78

problème a résoudre en math besoin d'aide s.v.p

par abdel78 » 13 Sep 2015, 12:41

1. Un homme part en montagne, il monte une pente à du 2 km/h et la redescend à du 3 km/h. Le temps total de sa promenade est de 4h mais quelle distance a-t-il marché ? :mur: :mur:

2. Un piéton part à 8 h à la vitesse de 3 km/h. Un autre piéton part du même point à 9 h mais à du 4 km/h. Sachant que le piéton numéro 2 est parti du même endroit que le premier et va dans la même direction, a quelle heure va-t-il le rejoindre sur la route ? :mur: :mur:

sa a l'aire bête mais je ne trouve pas la solution aidez moi s.v.p

Sake
Habitué(e)

par Sake » 13 Sep 2015, 12:50

abdel78 a écrit:1. Un homme part en montagne, il monte une pente à du 2 km/h et la redescend à du 3 km/h. Le temps total de sa promenade est de 4h mais quelle distance a-t-il marché ? :mur: :mur:

2. Un piéton part à 8 h à la vitesse de 3 km/h. Un autre piéton part du même point à 9 h mais à du 4 km/h. Sachant que le piéton numéro 2 est parti du même endroit que le premier et va dans la même direction, a quelle heure va-t-il le rejoindre sur la route ? :mur: :mur:

sa a l'aire bête mais je ne trouve pas la solution aidez moi s.v.p

Salut,

1) Soit l la distance parcourue depuis le début jusqu'au sommet. Il met un temps pour la parcourir en ascension et pour la parcourir en descente.
Or tu connais à la fois , et , ce qui te permet de conclure sur la valeur de l.

2) Trace la fonction qui donne la distance parcourue en fonction du temps pour le premier bonhomme et celle qui donne la distance parcourue en fonction du temps pour le deuxième bonhomme. Qu'observes-tu ?

Retourner vers ✎✎ Lycée