Probléme de résolution
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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gege37
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par gege37 » 22 Oct 2006, 12:44
voila j'ai un gros problème de maths que je dois résoudre mais je vois pas trop comment faire et j'aimerai bien qu'on m'explique comment on fait
alors le sujet c'est:
"( O;i;j ) est un repère othonormal du plan.
On désigne par P la courbe représentative de la fonction f définie dans R par :
f(x)=1/2x(4-x) .
H est la courbe représentative de la fonction g définie dans R-{3} par :
g(x)=(x-4)/(x-3)
1.Déterminer algébriquement les coordonnées des points d'intersection des courbes P et H."
Voila j'ai essayé pleins de méthodes et je sais vraiment pas comment on fait donc ce serait vraiment sympa si on pouvait m'aider
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gege37
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par gege37 » 22 Oct 2006, 12:50
ensuite il y a marqué " étudier algébriquement la position relative des courbes P et H" et la aussi je bloque même en y réfléchissant
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Groumph
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par Groumph » 22 Oct 2006, 12:55
gege37 a écrit:voila j'ai un gros problème de maths que je dois résoudre mais je vois pas trop comment faire et j'aimerai bien qu'on m'explique comment on fait
alors le sujet c'est:
"( O;i;j ) est un repère othonormal du plan.
On désigne par P la courbe représentative de la fonction f définie dans R par :
f(x)=1/2x(4-x) .
H est la courbe représentative de la fonction g définie dans R-{3} par :
g(x)=(x-4)/(x-3)
1.Déterminer algébriquement les coordonnées des points d'intersection des courbes P et H."
Voila j'ai essayé pleins de méthodes et je sais vraiment pas comment on fait donc ce serait vraiment sympa si on pouvait m'aider
Tu égales tes deux fonctions :
1/2x(4-x)=(x-4)/(x-3) ; et tu calcules les 0 , ce sont les points d'intersections , puis tableaux de signe pour connaitre les positions relatives des fonctions.
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gege37
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par gege37 » 22 Oct 2006, 12:57
ok mais pour le tableau de signe on fait par rapport à quel fonctions ?
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Groumph
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par Groumph » 22 Oct 2006, 13:09
gege37 a écrit:ok mais pour le tableau de signe on fait par rapport à quel fonctions ?
Tu as calculé les racines de cette équation :
Qui est f(x) - g(x)
Tu fais un tableau de signe de cette même équation, quand cette fonction est positive, ca signifie que f(x)>g(x) et vice-versa
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gege37
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par gege37 » 22 Oct 2006, 13:20
ok ensuite j'ai un autre exercice que je ne comprends pas
le sujet c'est:
"m désigne un nombre réel non nul. On désigne par Pm la parabole représentant la fonction fm définie sur R par:
fm(x)=mx²-4mx+4m+2
1) Montrer qu'un point M(x;y) appartient à la fois a l'hyperbole H et à la parabole Pm si, et si seulement si, son abscisse x est solution de l'équation :
mXcube-7mx²+(16m+1)x-12m-2=0 (E)
Ensuite vérifier que (E) est vérfiée pour x=2
Déterminer les réels am, bm et cm tels que :
mxcube-7mx²+(16m+1)x-2-12m=(x-2)(amx²+bm+cm)"
voila j'ai bien réfléchie pendant de longues heures et je ne vois pas comment faire donc si on pouvair m'aider
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gege37
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par gege37 » 22 Oct 2006, 17:02
pourquoi personne ne me répond je ne comprend vraiment rien et pourtant j'ai chercher mais en vain
AIDEZ MOI SVP
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