chombier a écrit:Pas mal, ta figureDommage qu'il manque les angles droits. Sinon j'aime bien le style
Je partirais surest facile à trouver, en utilisant les propriétés du triangle ACD (rectangle, isocèle)
parait plus compliqué, sauf si on l'écrit
Tu me suis ?
chabichoun a écrit:(Lol, même si c'est hors sujet : la figure je l'ai fait avec une tablette graphique sur le logiciel MyPaint, et le nom de l'outil utilisé est Kabura)
Si je suis ? oui et non :ne peut pas être égal à
je t'explique : dans ma tête, c'est comme ça :
http://www.flickr.com/photos/99848419@N07/10404972724/lightbox/
tu vois bien qui y'a un truc qui cloche (dit moi si je me représente mal le truc)
chombier a écrit:Je me corrige :
Je partirais surest facile à trouver, en utilisant les propriétés du triangle ACD (rectangle, isocèle)
parait plus compliqué, sauf si on l'écrit
Ça me parait mieux :hum:
Qu'en penses-tu ?
En résume :
chombier a écrit:En fait il y a plein de réponses possibles, plein de façons de découper les angles. C'est finalement plus des jeux d'écriture que de la géométrie.
Les règles sont simples : (u, v) = (u, w) + (w, v) et (u,v) = - (v, u)
(DC, AB) = (DC, DA) + (DA, AB) = ...

chombier a écrit:C'est mortel, tu fais tous tes maths sur une tablette graphique, ou sur ton ordi avec une palette ?
J'adore
Ça doit en économiser, du papier, tout ça...
chabichoun a écrit:M'fin non enfait, c'est pour quand je post des choses sur ce site :zen: comme je ne sais pas afficher les racines carrés, ou faire alpha et tout les autres signe mathématique, donc c'est beaucoup plus pratique de donner un aperçu de ce que je fais, ou de ce que je veux dire comme ça (et en plus, je peux mettre des couleurs XD)
Oui, je dessine très bien, et j'en avais marre de tout faire à la main (ou a la souris) ... et depuis que j'ai cette tablette (depuis quelque mois) j'ai fait des progrès de ouf
.... mais bon, c'est pas le sujet hein ? (lol)
chombier a écrit:
De toutes façons, à part décomposer tes angles, tu n'as pas d'outils. Reste à essayer, chercher, tester, pour trouver des angles que tu connais. C'est sur que (DA,AB) = (DA, CE) + (CE, AB), bien que parfaitement juste, ne t'avance pas.
chombier a écrit:J'ai édité pour répondre à ta question, quand même
(DA,AB) peut d'écrire (DA,AD) + (AD,AB) c'est la même technique.
De toutes façons, à part décomposer tes angles, tu n'as pas d'outils. Reste à essayer, chercher, tester, pour trouver des angles que tu connais. C'est sur que (DA,AB) = (DA, CE) + (CE, AB), bien que parfaitement juste, ne t'avance pas.
Sinon, plus sérieusement, tu posteras un autre dessin pour nous remercier de touuute l'aide qu'on apporte ? :we:
chabichoun a écrit:Je pense que c'est ça :we:
http://www.flickr.com/photos/99848419@N07/10407046173/lightbox/
Je respecte toujours les autres : vous avez une logique de fou que je n'ai pas... (mais moi, pour combler ce hic, j'ai une imagination de fou que les autres n'ont pas :zen: (ok, j'suis complètement hors sujet lol) )
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :