Problème Proba
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Paella
- Membre Naturel
-
par Paella » 25 Sep 2006, 18:35
Bonjour je suis en première S et j'ai un devoir qui porte sur les probabilitées, le seul problème est qu'au dernier exercice je n'arrive pas a representé l'experience avec un arbre de choix convenable si quelqu'un pourrait me dire comment faire voir faire une branche ça m'aiderait beaucoup voila l'énoncé du problème :
Quatre cartes, un valet, une dame, un roi et un as, sont disposées faces cachées sur un table après avoir été bien mélangées.
Un joueur prend simultanément deux cartes au hasard.Si les deux cartes se suivent ( valet dame , dame roi etc ... ) le joueur gagne 3 et la partie est finie.Si les deux cartes ne se suivent pas, le joueur tire une des deux cartes restantes. Si les trois cartes tirées se suivent le joueur gagne 1 ; dans le cas contraire il perd 3
On appelle X la variable aléatoire donnat le gain algébrique du joueur à la fin de la partie.
Déterminé la loi de probabilité de X.
Donc voila je bloque au niveau de la representation du probleme avec un arbre de choix la reprensentation faite les autres questions ne sont pas des problèmes si vous pouvez m'aider n'hésiter pas.
Merci d'avance
-
Paella
- Membre Naturel
-
par Paella » 25 Sep 2006, 20:51
dsl de bump
-
smaths
- Membre Naturel
-
par smaths » 25 Sep 2006, 21:41
Bonsoir,
Que signifie dsl de bump ?
dsl de bump
Les valeurs possible de X sont X=3 , X=1 et X=-3.
On a P(X=3)=1/2 ; P(X=1)=1/6 P(X=-3)=1/3
Indication :
Il faut dénombrer les paires de cartes {VD,DR,....}
Il en a 6 exactement.
Combien de paires sont gagnantes à 3?
En déduire P(X=3).
Combien de paires donne une chance d'obtenir un gain de 1?
Construire les triplets à partir de ces paires et en déduire P(X=1).
En déduire P(X=-3).
-
Paella
- Membre Naturel
-
par Paella » 26 Sep 2006, 11:33
Merci de ton aide j'ai reussi à faire mon arbre de choix grace à ça.
Pour répondre à ta question " bump " c'est quand quelqun récrit un message dans son sujet pour le faire remonté dans les topics
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités