Problème de TS: proba & suite
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
cancunnet
-
par cancunnet » 02 Mar 2008, 22:15
Lors d'un duel, l'individu A a 70% de chances de gagner une course. Soit n le nombre de courses opposant l'individu A a l'individu B ( n supérieur ou égal à1).
1) Déterminer, en fonction de n, la probabilité que l'individu A gagne au moins 2courses.
2) Soit (Un) la suite définie par : Un= (0.3)^(n-1).(3+7n)
Démontrer que la suite (Un) est décroissante. ( ça pas de problème!)
3) En déduire le nombre minimal n de courses nécessaires pour que l'individu A ait plus de 90% de chances de gagner au moins 2courses.
Merci de m'aider pour la 1) et la 3)
-
omalley76
-
par omalley76 » 02 Mar 2008, 22:25
Bonsoir,
Pour la première question, je pense qu'il s'agit d'une répétition d'épreuves de Bernouilli indépendantes de paramètre p=0.7.
C'est donc une loi binomiale de paramètres n et 0.7.
Ensuite, la probabilité à calculer est P(X=>2)=1-P(X<2)=1-P(X=0)-P(X=1)
Pour le reste, il n'y a plus qu'à se laisser guider par les calculs.
Je ne me suis pas encore penché sur la dernière question.
Bon courage
par Dominique Lefebvre » 03 Mar 2008, 19:07
cancunnet a écrit:Lors d'un duel, l'individu A a 70% de chances de gagner une course. Soit n le nombre de courses opposant l'individu A a l'individu B ( n supérieur ou égal à1).
1) Déterminer, en fonction de n, la probabilité que l'individu A gagne au moins 2courses.
2) Soit (Un) la suite définie par : Un= (0.3)^(n-1).(3+7n)
Démontrer que la suite (Un) est décroissante. ( ça pas de problème!)
3) En déduire le nombre minimal n de courses nécessaires pour que l'individu A ait plus de 90% de chances de gagner au moins 2courses.
Merci de m'aider pour la 1) et la 3)
Bonsoir,Je t'invite vivement à aller lire le règlement du forum et sa politique.... Tu y liras les règles de politesse et ce que nous attendons de toi.La prochaine fois, je ferme la discussion. Pour la modération
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités