Problème de primitive.
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Gargan
-
par Gargan » 29 Nov 2006, 18:28
Voila j'ai un soucis pour primitiver une fonction f en une fonction F, je ne sais pas si il faut connaitre une autre méthode que celle de -u'/u² ou celle des puissances. Voila la bête: x^3+3x²+3x/(x+1)². On me dit de déduire sa primitive ce qui signifie que je doit m'aider des questions précédentes mais je ne vois pas comment. On m'a demandé de trouvé la primitive de g qui est G(x)=1/x+1 et celle de h qui est H(x)=x+1/2x². Celui qui trouve la solution sera couvert d'or, lol.
Merci.
-
Elsa_toup
- Membre Irrationnel
-
par Elsa_toup » 29 Nov 2006, 18:57
Bonsoir,
Ca me dirait bien, moi d'être couverte d'or ! D'autant que j'ai un peu froid ...
Alors il faudrait que tu fasses plusieurs choses d'abord:
- me donner les fonctions g et h (là tu ne donnes que les primitives G et H): bon c'est déductibles, mais j'ai la flemme et comme ça je suis sûre.
- me dire si le (x+1)² est au dénominateur partout ou juste sous le 3x.
Prépare l'or en même temps !
-
Gargan
-
par Gargan » 29 Nov 2006, 19:03
Je suis désolé mais je crois bien ne point pouvoir te couvrir d'or, car premièrement j'ai trouvé la réponse qui était simplement une déduction: f(x) est en fait égal à h(x) + g(x) (dans l'énoncé). Deuxièmement je ne suis ni riche ni alchimiste capable de transformer le plomb en or. Merci quand même pour ton interressement et vive les maths!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités