Problème de primitive.

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Gargan

Problème de primitive.

par Gargan » 29 Nov 2006, 18:28

Voila j'ai un soucis pour primitiver une fonction f en une fonction F, je ne sais pas si il faut connaitre une autre méthode que celle de -u'/u² ou celle des puissances. Voila la bête: x^3+3x²+3x/(x+1)². On me dit de déduire sa primitive ce qui signifie que je doit m'aider des questions précédentes mais je ne vois pas comment. On m'a demandé de trouvé la primitive de g qui est G(x)=1/x+1 et celle de h qui est H(x)=x+1/2x². Celui qui trouve la solution sera couvert d'or, lol.
Merci.

Elsa_toup
Membre Irrationnel

par Elsa_toup » 29 Nov 2006, 18:57

Bonsoir,

Ca me dirait bien, moi d'être couverte d'or ! D'autant que j'ai un peu froid ...
Alors il faudrait que tu fasses plusieurs choses d'abord:
- me donner les fonctions g et h (là tu ne donnes que les primitives G et H): bon c'est déductibles, mais j'ai la flemme et comme ça je suis sûre.
- me dire si le (x+1)² est au dénominateur partout ou juste sous le 3x.

Prépare l'or en même temps !

Gargan

par Gargan » 29 Nov 2006, 19:03

Je suis désolé mais je crois bien ne point pouvoir te couvrir d'or, car premièrement j'ai trouvé la réponse qui était simplement une déduction: f(x) est en fait égal à h(x) + g(x) (dans l'énoncé). Deuxièmement je ne suis ni riche ni alchimiste capable de transformer le plomb en or. Merci quand même pour ton interressement et vive les maths!

Retourner vers ✎✎ Lycée