Problème de Maths

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Escive

Problème de Maths

par Escive » 16 Juil 2009, 19:08

Bonjour,

J'ai deux petits problèmes à résoudre, le résultat m'importe peu, j'en ai trouvé des probables, ce que je cherche c'est plutot différentes solutions pour les résoudre. Merci

problème 1 : Un réservoir d’eau potable a la forme d'un cône, pointe en bas, de rayon 3 mêtres et de hauteur 15 mêtres. On le remplit à raison de 5 m3/min. Exprimez la variation d'hauteur en fonction du débit. Que vaut cette variation quand la hauteur est de 1 m, 7 m et 14 m ? En combien de temps est-il complètement rempli ?

problème 2 : Le lancer d’une fusée a lieu à 8 kilomètres d’une station d’observation, située à la même altitude que le point de lancer. Pendant les 20 premières secondes, son angle d’élévation q varie de façon constante, à raison de 2° par seconde ? Quelle est la vitesse de la fusée quand l’angle d’élévation est de 30°.

Si quelqu'un arrive aux solutions, ça serait sympa de comparer la résolution et la solution. Merci à tous :marteau:

ramon717
Membre Naturel

par ramon717 » 17 Juil 2009, 05:17

[color="blue"]Merci de ne donner que des indications et non les solutions pour les problèmes posés

La prochaine fois, ce sera sanctionner plus séverement.
[/color]

Escive

rep

par Escive » 19 Juil 2009, 17:19

Merci jvais etudier tout sa et vois si jretrouve les mm résultats

Retourner vers ✎✎ Lycée