Ben, c'est absolument pas contradictoire l'un avec l'autre...pie a écrit:Le corrigé indique que cette limite fait 1, mais je trouve inf/inf, qui pour moi est une forme indéterminée..
zygomatique a écrit:salut
(x - 1)/(x + 1) = 1 - 2/(x + 1)
...

pie a écrit:. . . j'ai des lacunes concernant les calculs impliquant des racines, quotients, etc...
pie a écrit:est-ce qu'il est possible d'utiliser la "méthode de l'hospital"?
J'aimerais trouver une méthode fiable pour calculer une limite s'il en existe une..
pie a écrit:merci je comprends déjà mieux. ===> superbe !!
vous avez raison vous m'avez déjà bien aidé, la seule option qui s'offre à moi c'est le travail. ===> Bon courage.
Merci encore.
pie a écrit:est-ce qu'il est possible d'utiliser la "méthode de l'hospital"?
càd que si lim (f(x)) = g(x)/h(x) = inf/inf ou 0/0 (forme indéterminée)
cela équivaut à lim(f(x))= g'(x)/h'(x)
x => a
est-ce correct? Parce qu'il se trouve que j'ai des lacunes concernant les calculs impliquant des racines, quotients, etc...
J'aimerais trouver une méthode fiable pour calculer une limite s'il en existe une..
Lostounet a écrit:pie a écrit:est-ce qu'il est possible d'utiliser la "méthode de l'hospital"?
càd que si lim (f(x)) = g(x)/h(x) = inf/inf ou 0/0 (forme indéterminée)
cela équivaut à lim(f(x))= g'(x)/h'(x)
x => a
est-ce correct? Parce qu'il se trouve que j'ai des lacunes concernant les calculs impliquant des racines, quotients, etc...
Oui tu peux utiliser cette méthode mais ... vaut mieux le faire uniquement en dernier recours !
Souvent une mise en facteur du terme dominant permet de s'en sortir rapidement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :