Bonjour, je ne comprends pas un exercice j'espère que vous pouriez m'aider .
Enoncé: Un industriel a acheté chez un fabricant, en 2000, une machine de type < M >, neuve, pour un prix de 45000.
On appelle
On note Rn cette valeur de reprise, exprimée en euros, n années après l'achat de la machine neuve. On admet que lorsque la machine vient d'étre achetée, sa valeur de reprise est égale au prix d'achat.
Ainsi, Ro = 45000
Chez le fabricant, le prix de vente de la machine M neuve, exprimé en euros, augmente de 1000 chaque année. On note Pn ce prix l'année << 2000+n >>.
Po étant égal à 45000.
1°) Cinq ans se sont écoumés.On suppose que l'industriel projette d'acheter à nouveau une machine M, neuve, identique à celle achetée en 2000, tout en revendant cette dernière au fabricant.
Ces transactions s'effectuant dans les conditions précédentes, quelle somme, en euros, l'industriel doit-il débourser ?
2°) On constate qu'après 10 années écoulées, l'industriel serait obligé de débourser environ 50168 pour acheter une machine M neuve, dans les conditions précédentes.
a°) Donner le détail des calculs aboutissant à ce résultat.
b°) Déterminer alors le taux d'évolution de la dépense, en pourcentage, entre 2000 et 2010. Arrondir à 0,01%.
Merci pour votre aide