Problème d'énoncé

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
lexdu67
Messages: 6
Enregistré le: 23 Sep 2006, 20:17

Problème d'énoncé

par lexdu67 » 23 Sep 2006, 20:25

Bonjour a tous, excusez moi, mais j'ai un petit probleme qui me casse un pti peu la tête :mur: en faite c'est plutôt l'énoncé que jcomprend pas :hum: alors voilà, si vous pouviez maider, ce seré sympa.
Voiçi l'énoncé :
"On estime en France que les dons privés représente 17,3% du total des ressources privées des associations. Le total des ressources représente 59,5% de l'ensemble des ressources financières, l'Etat contribuant pour 45,7% à l'ensemble de ces ressources publiques."

La question est de calculer la part de dons privés dans l'ensemble des ressources finacières. Voilà @bientot j'éspere :id:



Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 23 Sep 2006, 20:39

lexdu67 a écrit:Bonjour a tous, excusez moi, mais j'ai un petit probleme qui me casse un pti peu la tête :mur: en faite c'est plutôt l'énoncé que jcomprend pas :hum: alors voilà, si vous pouviez maider, ce seré sympa.
Voiçi l'énoncé :
"On estime en France que les dons privés représente 17,3% du total des ressources privées des associations. Le total des ressources représente 59,5% de l'ensemble des ressources financières, l'Etat contribuant pour 45,7% à l'ensemble de ces ressources publiques."

La question est de calculer la part de dons privés dans l'ensemble des ressources finacières. Voilà @bientot j'éspere :id:

Si l'énoncé complet est ici, c incompréhensible

lexdu67
Messages: 6
Enregistré le: 23 Sep 2006, 20:17

excuse moi

par lexdu67 » 23 Sep 2006, 22:29

Ah oui c vré, jai voulu allez tro vite. dsl je le rémé é la c sur c bon
""On estime en France que les dons privés représente 17,3% du total des ressources privées des associations. Le total des ressources publiques des associations représente 59,5% de l'ensemble des ressources financières, l'Etat contribuant pour 45,7% à l'ensemble de ces ressources publiques."
Voila, désolé encore

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 23 Sep 2006, 22:43

imagine que tu as un total de 100.

calcule chaque part. Le resultat obtenu sera un pourcentage du total ...

lexdu67
Messages: 6
Enregistré le: 23 Sep 2006, 20:17

par lexdu67 » 24 Sep 2006, 12:48

ouai je vais essayer, mé tu me demande de cacluler les pourcentages, alors ke je lé é deja non ??

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 15:04

par Flodelarab » 24 Sep 2006, 12:56

lexdu67 a écrit:ouai je vais essayer, mé tu me demande de cacluler les pourcentages, alors ke je lé é deja non ??


non.

Puis tu calcules pas un pourcentage, tu partages un gateau de taille 100

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite