Problème dur à cuire

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
josias
Membre Relatif
Messages: 125
Enregistré le: 09 Sep 2017, 20:48

Problème dur à cuire

par josias » 16 Oct 2017, 21:18

Bonsoir
Voici un petit exo qui veut me déranger : un carré qui a pour dimension inconnu et un rectangle qui , une de ses mesures est 1cm.
1) exprimer en fonction de x l'aire du carré et du rectangle
2) déterminer les valeurs possibles de x pour que l'aire du carré soit plus petit que l'aire du rectangle
Pour exprimer je dis que Ac= l'aire du carré et Ar=L'aire du rectangle. On a: Ac=x^2 et Ar=x
Pour déterminer x tel que l'aire Ac <Ar je dis que les conditions pour que l'aire de Ac soit supérieur à celui de Au il faudrais que le périmètre du Ar soit supérieur à celui de Ac je pose : 1- 4x<2(x+1) je trouve comme solution ]-&; 1[ et maintenant je pose en 2- x^2<x je résous je trouve ]0; 1[ donc pour moi pour x €]-&; 0[U]1; +&[
Je voudrais savoir si mon raisonnement est correct



Avatar de l’utilisateur
Ben314
Le Ben
Messages: 21534
Enregistré le: 11 Nov 2009, 22:53

Re: Problème dur à cuire

par Ben314 » 16 Oct 2017, 22:43

Salut,
C'est une blague ou bien est-ce que, réellement tu pense que qui que ce soit peut répondre à une question du type "exprimer ... en fonction de x" sans avoir aucune idée de ce que représente x ?

Si quelqu'un te demande à brule pourpoint "c'est quoi la taille de la terre par rapport à la distance ?" sans même penser à préciser la distance de quoi à quoi, honnêtement, tu en pensera quoi du type en question ?
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite