Probléme compliqué, 1ere S.
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
King MT
- Messages: 3
- Enregistré le: 07 Nov 2009, 09:55
-
par King MT » 07 Nov 2009, 10:01
Yap Yap, bande de Matheux ! Je suis en 1ére S et je n'arrive pas à résoudre ce problème, évidemment compliqué :
Sachant que la somme des longueurs des 2 côtés de l'angle droit d'un triangle ABC rectangle en A est égale à 24.5 cm et que la hauteur [AH] mesure 8.4 cm, déterminer les longueurs des côtés de ce triangle.
Remarque : On posera BC= a, AC= b, AB= c et on cherchera à établir un systéme de 3 équations à trois inconnues.
-
oscar
- Membre Légendaire
- Messages: 10024
- Enregistré le: 17 Fév 2007, 20:58
-
par oscar » 07 Nov 2009, 10:33
Bonjour
1) b+c =24,5 (1)
2) aire triangle ABC = bc/2 = a * h/2<=> bc = a*8,4(2)
3) Pythagore a² = b² +c²= ( b+c)² -2bc ou a² = 24,5² -2bc(3)
résoudre ce système
-
Timothé Lefebvre
- Membre Légendaire
- Messages: 12478
- Enregistré le: 14 Déc 2005, 12:00
-
par Timothé Lefebvre » 07 Nov 2009, 11:05
Yap Yap le pas matheux, bienvenu dans un monde incompréhensible des non initiés dont tu fais partie.
Un système 3x3 ? Il sont gentils de te filer le tuyau, tu t'en es servi ou tu es trop faignant pour avoir réfléchi deux secondes dessus ?
-
King MT
- Messages: 3
- Enregistré le: 07 Nov 2009, 09:55
-
par King MT » 07 Nov 2009, 13:15
Pardon d'avoir pu osé croire que ce site était un site ou l'entraide n'était pas un gros mot. Tu voulais pas que je poste mes notes non plus ? Mec, mec, mec ! Tu crois quoi, ce système je l'avais déjà, seulement on est pas tous des Cybers Lycéens qui savent porter du Abercrombie tel que tu le fais. Et je l'avoue, j'ai bloqué sur ce satané système ! Je me retire de ce site ou on arrive à juger les capacités mentales des gens à travers un post ! Et puis encore fois maitre Thimothé, le modulateur, je suis désolé d'être moins intelligent, moins doué, moins beau et surement moins riche que toi.
-
Timothé Lefebvre
- Membre Légendaire
- Messages: 12478
- Enregistré le: 14 Déc 2005, 12:00
-
par Timothé Lefebvre » 07 Nov 2009, 13:22
Ton précédent message ne mérite même pas que j'y réponde.
On est là pour faire des maths, pour t'aider. La seule chose c'est qu'il faut que tu nous expliques ce que tu as fait et où tu bloques.
Tu as le système ? Très bien, essaye de le résoudre et montre-nous comment tu fais. Si c'est faux on pourra te dire pourquoi et t'aider à y arriver.
Voilà comment on fonctionne ici.
-
King MT
- Messages: 3
- Enregistré le: 07 Nov 2009, 09:55
-
par King MT » 07 Nov 2009, 14:10
Tu sais que si tu m'avais dit ça dès le début, sans m'agresser, sans me prendre pour un con, je l'aurais mieux compris. Prendre les gens de haut dans un site d'entraide, t'avoueras que c'est pas forcément très intelligent. Si c'est comme ça que vous fonctionner alors parfait, j'étais la pour ça, pour l'amour simple des Maths. Je ne trouvais pas de forme plus simple à a² = b² + c². Je l'ai maintenant. Alors, merci Oscar !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités