Julie_as a écrit:Salut,
Il me semble que la Ti-85 est un modèle un peut obsolète pour faire des équations(je viens de regarder elle date de 1992).Il faut posséder des modèles permettant le calcul formel.(ex : casio graph 100+ ou Ti 89 et plus).
En utilisant des programmes tu dois pouvoir faire des calcul de coordonnées , cependant certaine calculatrices ont des fonctions avancées et permettent ces calculs.Pour un usage lycée je pense qu'une Ti-83 + ou une Casio Graph 35+ est plus adéquat, et de nombreux programmes permettent le calcul formel.
Et autre chose peut-on résoudre une equation avec une calculatrice.
Moi j'essai un truc à la con comme: 3x + 4 = 10
surcouf a écrit:TI85, pas obsolete du tout... :marteau: :happy2:
Pour resoudre une equation, fait "2nd" (la touche jaune en haut à gauche), puis "graph", afin de choisir "solver"
puis tu entres ton equation directement, puis la calculette te demandera les valeurs de divers inconnues.
Si tu as x equations à x inconnues tu fais "2nd" puis "stat" pour avoir "simult"
Si tu fais "2nd", puis "prgm" pour "poly" tu choisies le degré de ton équation a résoudre.
Julie_as a écrit:Certes celles ci ne sont pas pour autant obsolètes mais l'interface graphique est bien moins conviviale d'une part(affichage de 0.333... et non de 1/3 lors de la demande de résultats par exemple)
mais d'une autre part la programmation n'est pas aisée étant donné qu'elle ne peut être faite qu'à partir de la calculatrice elle même.
Ainsi une calculatrice plus moderne, permet de pouvoir directement télécharger à partir de son ordinateur et d'un câble usb les programmes fabriqués par d'autres programmeurs mais aussi par sois même.
anima a écrit:julie_as a écrit:Ainsi une calculatrice plus moderne, permet de pouvoir directement télécharger à partir de son ordinateur et d'un câble usb les programmes fabriqués par d'autres programmeurs mais aussi par sois même.
tu dois parler de la Pascalette et non des TI, car meme les TI de 93 venaient avec un cable serial.
Julie_as a écrit:EDIT : les possibilités qu'un tel câble ne soit pas égarer et/ou compatible avec la connectiques actuelles s'élèvent à combien ? :id:
Julie_as a écrit:Je parle d'une Ti-85 , la Ti-92+ est un avion de chasse à coté.Il me semble que Micki28 possède une Ti-92.
Je suis d'accord avec toi mais il faut prendre en compte qu'il n'y a qu'un nombre restreint de machine qui tourne sous Linux
(Je parle d'une utilisation simple et abordable de la calculatrice précédemment, il est évident qu'en utilisant de manière quelque peut détourné (disons non expliqué dans le manuel de base) tu pourras utiliser une calculatrice plus ancienne avec un ordinateur récent).
Julie_as a écrit:Ai-je étais agressive ?Si oui je m'en excuse mais je trouve tes réponses assez virulentes.Il me semble que tout cela n'est pas simple , à moins que Miki28 soit un(e) expert(e) de Linux.
Honnêtement ce n'est pas mon cas mais la question n'était pas de savoir si tu faisais tourner Linux correctement je pense ,mais plutôt de savoir si une Ti-85 avait un problème car elle ne faisait pas de calcul formel (genre équation 3x+1=10...à part le solver qui pour moi n'est pas présentés de manière simple et visuelle)
Ensuite les utilisateur de Linux ne sont pas aussi nombreux que sa.Je pense que tu es pour la participation collective étant donné que tu participe très bien à ce forum donc je te conseil vivement de lire l'article de Wikipédia concernant Linux et tu verras que nous sommes très loin des 20% de distribution linux sur les ordinateurs domestiques à travers le monde.
Bref pour moi , et je pense que tu seras assez ouvert pour comprendre, une Ti-85 pour quelqu'un qui est au lycée , ce n'est pas un instrument adéquat.(Je suis encore au lycée et les calculatrice de ce type sont bien trop souvent bannies des salles de classes...et sa quelque fois jusqu'au Ti-82 STAT.)
anima a écrit:super-top-méga-calculette-qui-te-fait-tous-tes-calculs-pour-toi.)
Julie_as a écrit:...quelle est la question de miki28 ?
Ma réponse ne faisait que vanter l'utilisation des calculatrice graphique à calcul formel pour faire des équation. EN outre je répondais a la question de Miki28.
plus tot dans la conversation j'étais d'accord avec le fait de faire ses calcul sois même...
Une petite cure contre l'agressivité et un peut de tolérance ne te ferais pas de mal je pense :zen: :zen: .(cela n'empêche rien au fait que tu soit fort en maths)"""J'ai fait tout mon lycée avec une CASIO Fx-93"""
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :