Problème assez difficile!!

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
anthonycaldiero
Membre Naturel

Problème assez difficile!!

par anthonycaldiero » 02 Jan 2008, 10:41

Bonjour et bonne année a tous pour 2008. POur moi 2008 commence avec un probleme de maths!! :cry: La joie!! Je bloque totalement :mur: . Alors je sollicite votre aide pour me mener sur le bon chemin... Merci d'avance!!

Problème:
Alors deux patineurs tournent sur une piste circulaire de centre de O et de rayon OA=1. Thomas tourne a pi/5 rad/sec et Vincent,lui, tourne a pi/6 rad/sec. Les deux patineurs vont dans le sens direct!
1) Calculer les coordonnées polaires du point N1, le point où Thomas double Vincent pour la prmeiere fois.
2) Calculer les coordonnées polaires du point N2, le point où Thomas doule Vincent pour la seconde fois.
Je sais qu'il me suffit de calculer l'angle auquel Thomas double Vincent car OA=1 les coordonnées de N1 seront N1(1;...) et N2(1;...)
J'ai pensé à une idée. Il faudrait d'abord calculer combien de tours sont nécessaires au premier patineur pour doubler le second! Mais j'ignore comment faire. Si vous pouvez m'aider je vous en remercie d'avance!!

anthonycaldiero
Membre Naturel

par anthonycaldiero » 02 Jan 2008, 10:55

Je ne demande si personne ne veut m'aider ou si les gens ne regardent pas ma discussion :hein: :hein:

Retourner vers ✎✎ Lycée