[AIDE] Problème 2nd

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HeavenString
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[AIDE] Problème 2nd

par HeavenString » 07 Fév 2010, 21:22

Bonsoir tout le monde,

notre prof de maths nous a donné un DM, et y'a un exercice sur lequel j'arrive pas à démarrer. :hum:

Voici l'énoncé :

Un fil de fer a pour longueur 4,5 m.
On le coupe en 2 morceaux : on plie le premier morceau en forme de carré et oe second morceau en forme de rectangle dont une dimension est 1m.

Déterminez les longeurs possibles du premier morceau pour que l'aire du rectangle soit plus grande que celle du carré.


:marteau: Bon voilà, j'ai essayé de poser les inconnus et tout ça, mais rien y fait je n'arrive pas à décoller, si vous pouviez m'aidez ou au moins me mettre sur la voie ce serait sympa. :jap:

Merci d'avance. :help:



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Sa Majesté
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par Sa Majesté » 07 Fév 2010, 21:37

Salut

Soit x la longueur du 1er morceau

Exprime en fonction de x
- le côté du carré
- l'aire du carré
- la 2ème dimension du rectangle
- l'aire du rectangle

Écris ensuite l'inéquation qui traduit que l'aire du rectangle est plus grande que celle du carré

HeavenString
Messages: 3
Enregistré le: 07 Fév 2010, 21:13

par HeavenString » 07 Fév 2010, 21:39

Merci beaucoup. :ptdr:

HeavenString
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par HeavenString » 08 Fév 2010, 09:30

Hier, j'ai pas eu trop le temps de faire ce que tu m'avais indiqué, mais là je m'y suis mis et j'arrive à cette inéquation :

((2.5-x)/2)-(x/4)² > 0

Sachant que à mon niveau je ne sais pas résoudre les équations du second degré, comment puis-je factorisé celà pour pouvoir faire un tableau de signe ou quelque chose comme ça ? :hum:

Merci d'avance :marteau:

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Ericovitchi
Habitué(e)
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par Ericovitchi » 08 Fév 2010, 19:20

Penses que ton inégalité s'écrit aussi (x-2.) (x+10.)<0

misscheval
Membre Naturel
Messages: 12
Enregistré le: 01 Nov 2008, 16:07

par misscheval » 16 Fév 2010, 19:27

bonjour,
excusez moi de répondre tard mais comment fait on pour trouver que ces deux inegalites sont les memes ! Je narrive pas a trouver pourquoi(x-2)(x+10) est la meme chose que (2,5-x)/2-(x/4)²
merci d'avance pour vos explications :id:

 

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