Probas Ts rrrrrrr!!!!

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
pitchoune55
Membre Naturel
Messages: 80
Enregistré le: 18 Sep 2006, 19:48

probas Ts rrrrrrr!!!!

par pitchoune55 » 24 Avr 2007, 22:11

bonjour a tous!
voila j'ai un exercice sur les probas et je ne me cache pas que j'ai trop de mal avec ça!! :briques: donc voila joré besoin d'aide , qu'on mexplique pour que je puisse resoudre cette exo...merci

"coup de poker"
On appelle main un ensemble de cinq cartes prises parmi 52 cartes. Un jeu de 52 cartes est formé de 4 couleurs(trèfles,carreau,coeur,pique),contenant chacune 13 valeurs classées dans l'ordre:2,3,...,10,valet,dame,roi,as.
Chaque main peut contenir certain sous ensembles qui constituent des annonces. Parmi ces annonces, qui sont classées de la plus forte à la plus faible suivant la règle du jeu, on trouve:

-le quinte flush: 5 cartes consécutives (par ordre de valeurs) d’une même valeur.

-carré: 4 cartes de la même valeur.

-le full:3 cartes de la même valeur d'une part et 2 cartes de la même couleur d'autre part.

-la quinte: 5 cartes de valeurs consécutives de différentes couleurs.

-le brelan:3 cartes de la même valeur qui ne forment pas avec les autres un carré ou un full.

1) déterminer, pour chaque annonce, le nombre de mains qui permettent cette annonce.

2) en toute logique, une annonce devrait être d’autant plus forte qu’elle est plus rare. Cette « règle » est-elle respectée ?


merci d'avance pour votre aide !!!!



wouf
Membre Relatif
Messages: 203
Enregistré le: 17 Fév 2007, 15:55

par wouf » 24 Avr 2007, 22:25

Il y a 9 QF à Piques et 36 en tout avec cette axiomatique (sans la "blanche" as 2 3 4 5)

Il y a 48 carré d'as et 48*13=624 carrés en tout

....etc... faut se lancer

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite