Probabilités Terminale ES

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
lelelop
Messages: 2
Enregistré le: 01 Nov 2016, 20:06

Probabilités Terminale ES

par lelelop » 01 Nov 2016, 20:15

Bonsoir, j'ai un DM à faire et je bloque sur le dernier exercice.
Je vous recopie ci-dessous l'énoncé :
Une entreprise vend des calculatrices d’une certaine marque. Le service après-vente s’est aperçu
qu’elles pouvaient présenter deux types de défaut, l’un lié au clavier et l’autre lié à l’affchage.
Des études statistiques ont permis à l’entreprise d’utiliser la modélisation suivante :
– La probabilité pour une calculatrice tirée au hasard de présenter un défaut de clavier est égale à 0,04.
– En présence du défaut de clavier, la probabilité que la calculatrice soit en panne d’affichage est de0,03.
– Alors qu’en l’absence de défaut de clavier, la probabilité de ne pas présenter de défaut d’affichage est de 0,94.
On note C l’évènement « la calculatrice présente un défaut de clavier», A l’évènement « la calculatrice présente un défaut d’affichage ».
On notera p(E) la probabilité de l’évènement E . L’évènement contraire de E sera noté ̄E et pF(E) la probabilité que E soit réalisé sachant que F est réalisé.
Dans cet exercice, les probabilités seront écrites sous forme de nombres décimaux arrondis au millième
près.

Alors voila, j'ai répondu à toutes les questions sauf aux deux dernière sur lesquelles je bloque. Je n'ai vraiment aucune idée de ce que je dois faire, un peu d'aide serait la bienvenue :)

Voici les questions:
3. Trois clients achètent de manière indépendante une calculatrice de cette marque.
a. Calculer la probabilité pour qu’au moins une calculatrice soit sans défaut.
b. Calculer la probabilité pour qu’une seule calculatrice soit sans défaut.

Merci d'avance pour votre aide!



XENSECP
Habitué(e)
Messages: 6387
Enregistré le: 27 Fév 2008, 20:13

Re: Probabilités Terminale ES

par XENSECP » 01 Nov 2016, 22:29

Salut,
Tu as fait un arbre ?
Sinon la "proba pour qu'au moins un XXX", il suffit de calculer 1-P(aucun XXX)

lelelop
Messages: 2
Enregistré le: 01 Nov 2016, 20:06

Re: Probabilités Terminale ES

par lelelop » 02 Nov 2016, 15:50

Salut,
Merci pour ta réponse! :)
Oui j'ai fais un arbre et pour ce qui est du 1-P, si j'ai bien compris, je dois additionner toutes les proba et faire 1 - le résultat que j'obtiendrai?

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite