Bonjour, voilà je suis en Terminale ES et je me trouve devant un problème de probabilités qui me cause pas mal de soucis, merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'y apporter.
Dans un lycée, 45% des élèves de Terminales sont des Garçons. Les élèves de ce lycée étudient l'Anglais, l'Allemand ou l'Espagnol en LV1. 70% des élèves étudient l'Anglais, 20% des garçons étudient l'Allemand, 40% desélèvent qui étudient l'Anglais sont des garçons et il y a autant de garçons que de filles qui étudient l'Espagnol. A l'aide d'un tableau et/ou d'un arbre répondre aux questions suivantes:
a) Quel est le pourcentage de garçons qui étudient l'Anglais ? (réponses au choix: 42%; 28%; 18%; 52%)
b) On choisit au hasard la fiche d'un élève parmis ceux qui ne pratiquent pas l'Allemand, quelle est la probabilité que ce soit la fiche d'une fille qui étudie l'Espagnol ? (réponses au choix: 2/7; 4/43; 8/55; 5/16)
N.B. On notera:
- G l'évènement "l'élève est un garçon"
- A l'évènement "l'élève étudie l'anglais"
- D l'évènement "l'élève étudie l'allemand"
- E l'évènement "l'élève étudie l'espagnol"
Ces notations sont les miennes et ne sont pas posées par le problème, si elles ne conviennent pas à sa résolution ou ne sont juste pas à votre convenance, n'oubliez pas de préciser les vôtres.