Probabilités
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
emilie_02
-
par emilie_02 » 19 Nov 2006, 22:33
[FONT=Comic Sans MS]Le directeur d'une fabrique de microprocesseurs constate que 4% de la production journalière est defectueuse.un responsable qualité propose une vérification systematique des microprocesseurs. Cette vérification n'est pas parfaite, elle ne detecte que 95% des microprocesseurs défectueux et déclare défectueux 2% des microprocesseurs qui ne présentent pourtant aucun défaut.
On prend au hasard l'un des microprocesseurs dans une production journalière.on appelle:
M l'evenement 'le microprocesseur est defectueux'
R l'evenement 'le microprocesseur est rejeté apres vérif'
1) préciser les probabilités p(M), PM(R),P M barre(R)
2)Calculer la probabilité que le microprocesseur soit defectueux et declaré bon par la verification
3)Calculer la probabilité que le microprocesseur soit bon sachant que la verification va le declarer 'a rejeter'
:we:
Merci d'avance
A+
:we: [/FONT]
-
annick
- Habitué(e)
-
par annick » 19 Nov 2006, 22:49
Bonsoir,
Dis donc, ça ne te gêne pas trop de venir mettre ton problème comme ça un dimanche soir, sans préciser ce que tu as fait, ce que tu as compris? Qu'est-ce que tu espères ? Que l'on te donne la réponse toute prête à être recopiée, sans que tu aies cherché quoi que ce soit ? Et tu crois que c'est comme ça que tu vas progresser ? Il ne me semble pas que ce soit un service à te rendre !
Alors réfléchis un peu et ensuite on pourra envisager de travailler ENSEMBLE.
Bonne fin de soirée.
-
emilie_02
-
par emilie_02 » 20 Nov 2006, 22:30
desolé annick que tu aies pris mon aide comme si je demandais les réponses bien au contraire, je ne demande que des explications.je prends bien sur en compte ta critique le problème est que mon niveau en maths est tellement faible que je ne comprends même pas l'enoncé.j'ai pourtant essayé aujourd'hui mais je n'y arrive pas.j'ai essayé de construire un arbre avec deux branches, une pour les microprocesseurs bon une autre pour les defectueux ,ces deux branches que j'ai encore separées en deux branches distinctes pour bon apres verification ou mauvais après verification.mais a partir de ce que j'ai trouvé je n'arrive pas a calculer les probabilités.
Pour la question 1 par exemple,comment fait-on pour trouver PM barre sachant R ?l'arbre peut-il m'aider?représente-il une justification valable?ou faut-il utiliser une théoreme tel que equiprobabilité?
Merci ...et désolé que vous ayez pris cet enoncé comme une simple 'feignantise' ce que je comprends.
A+
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités