Probabilite variable aleatoire

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
alizee98
Messages: 3
Enregistré le: 01 Avr 2015, 15:06

Probabilite variable aleatoire

par alizee98 » 01 Avr 2015, 15:14

;)Bonjour ! Je suis en première ES et sa fait 1 heure que je suis sur ce DM :mur: et je n'arrive pas à résoudre le point 2) a. Je voit pas quelles valeurs on peut mettre à X. Merci d'avance

Voila l'énoncer:

Cinq garçons et trois filles participent écrivent leur nom sur un bout de papieret l'insère dans une urne.
On extrait, successivement et avec remise, deux bouts de papier de l'urne. On considère que les deux tirages sont indépendants.

1) A chaque tirage, on regarde si le papier tiré désigne un garçon ou une fille. Cobstruire l'arbre pondéré lié à cette expérience. (je l'ai déja fait)

2) Soit X la variable aléatoire associant à une issue de ce tirage le nombre de filles sélectionnées.

a. Déterminer la loi de probabilité de X
b. Calculer son esperance mathématique de E(X)



Shew
Membre Irrationnel
Messages: 1394
Enregistré le: 02 Jan 2011, 15:39

par Shew » 01 Avr 2015, 15:26

alizee98 a écrit:;)Bonjour ! Je suis en première ES et sa fait 1 heure que je suis sur ce DM :mur: et je n'arrive pas à résoudre le point 2) a. Je voit pas quelles valeurs on peut mettre à X. Merci d'avance

Voila l'énoncer:

Cinq garçons et trois filles participent écrivent leur nom sur un bout de papieret l'insère dans une urne.
On extrait, successivement et avec remise, deux bouts de papier de l'urne. On considère que les deux tirages sont indépendants.

1) A chaque tirage, on regarde si le papier tiré désigne un garçon ou une fille. Cobstruire l'arbre pondéré lié à cette expérience. (je l'ai déja fait)

2) Soit X la variable aléatoire associant à une issue de ce tirage le nombre de filles sélectionnées.

a. Déterminer la loi de probabilité de X
b. Calculer son esperance mathématique de E(X)