Probabilité
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
super-eva
-
par super-eva » 30 Mar 2009, 01:59
Bonjour,
Voilà j'ai un exercice mais je ne sais pas si les réponses sont bonnes (Elles sont en rouges),mais quand il n'y a pas de réponse, c'est que je n'ai pas compris, donc je voudrais quelques explications. Merci d'avance :
Une boite contient 5 boules sur chacune desquelles est inscrit un des chiffre 1,2,3,4 ou 5.
1) On tire au hasard successivement trois boules sans remettre dans la boites les boules tirées. On note, dans l'ordre les trois chiffres obtenus.
a) Combien au total de nombres de trois chiffres peut-on obtenir ? On peut obtenir 6 nombres de 3 chiffres.Quelle est la loi de probabilité de cette expérience aléatoire ?
b) Quelle est la probabilité d'obtenir un nombre n'ayant de des chiffres impairs ? La probabilité est de 1/3.
c) Quel est l'événement contraire de l'événement précédent ?Quelle est sa probabilité ?
d) Quelle est la probabilité d'obtenir un nombre n'ayant que des chiffres pairs ? Sa probabilité est de 1/2.
2) On tire au hasard successivement trois boules en les remettant dans la boite après chaque tirage. On note, dans l'ordre, les trois chiffres obtenus.
a) Combien au total de nombres de trois chiffres peut-on obtenir ? On peut obtenir 60 nombres à trois chiffres.Quelle est la loi de probabilité de cette expérience aléatoire ?
b) Quelle est la probabilité d'obtenir un nombre n'ayant de des chiffres impairs ?
c) Quel est l'événement contraire de l'événement précédent ? Quelle est sa probabilité ?
d) Quelle est la probabilité d'obtenir un nombre n'ayant que des chiffres pairs ? La probabilité est de 1/5.
-
Alpha
- Membre Complexe
-
par Alpha » 30 Mar 2009, 02:40
Salut,
Pour la première question ta réponse est fausse. D'ailleurs, il faut en principe une justification, tu aurais ainsi pu nous montrer ton raisonnement, à moins que ce soit une réponse un peu au hasard.
Tu as 5 choix pour la première boule, puisqu'ensuite il ne t'en reste que 4 tu en as 4, puis 3... Ce qui te donne 5*4*3 tirages possibles, donc nombres que l'on peut obtenir possibles.
En espérant que ça puisse t'aider pour la suite.
-
super-eva
-
par super-eva » 30 Mar 2009, 21:50
Salut !!
Merci pour ta réponse !!
Donc pour la question 1, a , 60 nombre de 3 chiffres ?
Pour le b, il y a 3 chiffres impairs (1,3 et 5) et il y 60 nombres de 3 chiffres donc 30 chances sur 60, la probabilité est de 30/60= 3/6 ,d'obtenir un nombre n'ayant que des chiffres impairs ??
Pour la c, l'évènement contraire j'aurais dit d'obtenir des chiffres pairs mais la question et posée juste après donc ce n'est pas ça ...
Pour la d, il y a 2 chiffres pairs (2 et 4) et 60 nombres de 3 chiffres, donc 20 sur 60, la probabilité est de 20/60= 2/6 ??
par sergiolovemaths28 » 27 Avr 2009, 13:37
Bonjouur les amis

il se trouve que je suiis embeté pour une question a un exercice et que je n'arrive pas à y répondre pourriez-vous m'aidez s'il vous plaie?
On tire une carte d'un jeu de 32 cartes. Soient P,T,C,R,D et N les événements:
P: "La carte tirée est un pique."
T:"La carte tirée est un trèfle."
C:"La carte tirée est un coeur."
R:"La carte tirée est un roi."
D:"La carte tirée est une dame."
N:"La carte tirée est un numéro."
Ecrire les événements suivants à l'aide des letrres P,T,C,R,D et N puis calculer leur probabilité.
a) La carte tirée est un coeur
b) La carte tirée n'est pas un coeur
c) La carte tirée est une dame ou un roi
d) La carte tirée est une figure
e) La carte tirée est une dame différente de la dame de pique.
f) La carte tirée est le roi de coeur
g) La carte tirée n'est ni une dame, ni un tréfle.Merci d'avance de m'aider, car il s'agit de la derniere question de l'exercice et ça m'énerve de ne pas pouvoir l'achevé.
Cordialement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités