ah non ca n'est pas A 8 parmi 10.
Ca te donnera seulement le nombre de manieres de choisir 8 personnes parmi 10 en tenant compte de l'ordre.
Là on a 8 personnes (ou 10 je n'ai pas compris non plus - 10 personnes 8 rdv 5 jours ouvrables mais seulement 3 utilisés ? ? ?) et on veut les répartir en 3-3-2 donc je suis d'accord avec la formule d'Aviateurpilot (qui sous-entend que d'avoir le mardi le rdv A-B-C c'est pareil que d'avoir le rdv B-C-A par exemple...les organisations dans la journée même ne sont pas prises en compte je crois que c'est bien ce qu'on veut)
On peut la trouver de manière logique : 8 personnes qu'on veut placer dans 8 emplacements -> 8! mais sur les groupes d'emplacements par 3-3 et 2 on ne tient pas compte des permutations donc on divise par 3!3!2!
Sinon de manière mathématique sa formule correspond à :
On veut prendre 3 personnes parmi 8 pour le premier jour sans tenir compte de l'ordre, puis 3 parmi les 5 restantes (de la même manière). Les 2 personnes restantes sont ensuite placées par défaut donc plus de choix.
Tout cela me parait juste sous réserve qu'on ai bien compris la question et qu'on ai bien uniquement 8 personnes à répartir en 3-3-2