Proba ~¤

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
ArianaC

Proba ~¤

par ArianaC » 21 Mai 2012, 12:41

[FONT=Comic Sans MS]Salut ! :we:
J'ai plusieurs exercice sur les Probabilités ( je suis trés nul en proba) , que ma prof nous a donnez ..et je bute sur le deuxième .. enfette je sais pas trop comment m'y prendre ? ( je fais un tableau ?) :soupir:

Dans un jeu de 32 cartes , les cartes sont réparties en quatre catégories ( coeur , carreau , tréfle, pique) .
Dans chaque catégorie , il y a 8 cartes : As ; Roi ; Dame ; Valet ; 10 ; 9 ; 8 ; 7 . On tire 2 cartes au hasard, l'une après l'autre sans remise .

1) Quelle est la probabilité de tirer 1 cartes rouge ?
2) Quelle est la probabilité de tirer 2 roi ?
3) Quelle est la probabilité de tirer 2 sept et 1 trèfle ?

Merci d'avance :help:
[/FONT]

el niala
Membre Irrationnel

par el niala » 21 Mai 2012, 13:05

le tableau n'est pas utile, contente-toi de faire à chaque fois le rapport "nombre de tirages favorables" / "nombre de tirages possibles"

pour les tirages possibles, c'est simple, il y en a 32 pour tirer une première carte et 31 pour tirer la seconde (sans remise de la première)
je te laisse continuer, sachant qu'il y a un piège dans la première question "tirer UNE carte rouge" signifie-t-il en tirer UNE SEULE ou bien AU MOINS UNE ?

enfin, petite remarque, comme il n'y a pas d'ordre, tu peux directement travailler avec les combinaisons si tu les as vues (avec les questions posées, l'expérience proposée revient à tirer simultanément 2 cartes)

ArianaC

par ArianaC » 21 Mai 2012, 15:01

el niala a écrit:le tableau n'est pas utile, contente-toi de faire à chaque fois le rapport "nombre de tirages favorables" / "nombre de tirages possibles"

pour les tirages possibles, c'est simple, il y en a 32 pour tirer une première carte et 31 pour tirer la seconde (sans remise de la première)
je te laisse continuer, sachant qu'il y a un piège dans la première question "tirer UNE carte rouge" signifie-t-il en tirer UNE SEULE ou bien AU MOINS UNE ?

enfin, petite remarque, comme il n'y a pas d'ordre, tu peux directement travailler avec les combinaisons si tu les as vues (avec les questions posées, l'expérience proposée revient à tirer simultanément 2 cartes)

Merci !! :id2:

Retourner vers ✎✎ Lycée