Proba
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
alex1316
- Membre Naturel
-
par alex1316 » 01 Fév 2012, 21:46
Bonjour, je suis en première S svt et j'ai un exercice pour demain qui me pose problème. L'énoncé est :
Une urne composée de 50 jetons contient des jetons bleus, des jetons blancs et des jetons rouges. 10% des jetons sont bleus et il y'a trois fois plus de jetons blancs que de jetons bleus. Un joueur prend un jeton au hasard.
S'il est rouge, il remporte sa mise.
S'il est blanc, il remporte le carré de sa mise.
S'il est bleu, il perd le cube de sa mise.
On note X le gain à ce jeu.
1. Le joueur mise 2 euros. Déterminer la loi de probabilité de X. Quel est le gain moyen de ce jeu.
Je n'arrive pas à savoir si les valeurs de X sont -8, 2 et 4 ou -10, 0 et 2 car il n'est pas indiqué si il faut retirer la mise de départ au gains.
Pourriez vous m'aider s'il vous plaît
-
Jota Be
- Membre Irrationnel
-
par Jota Be » 01 Fév 2012, 22:04
alex1316 a écrit:Bonjour, je suis en première S svt et j'ai un exercice pour demain qui me pose problème. L'énoncé est :
Une urne composée de 50 jetons contient des jetons bleus, des jetons blancs et des jetons rouges. 10% des jetons sont bleus et il y'a trois fois plus de jetons blancs que de jetons bleus. Un joueur prend un jeton au hasard.
S'il est rouge, il remporte sa mise.
S'il est blanc, il remporte le carré de sa mise.
S'il est bleu, il perd le cube de sa mise.
On note X le gain à ce jeu.
1. Le joueur mise 2 euros. Déterminer la loi de probabilité de X. Quel est le gain moyen de ce jeu.
Je n'arrive pas à savoir si les valeurs de X sont -8, 2 et 4 ou -10, 0 et 2 car il n'est pas indiqué si il faut retirer la mise de départ au gains.
Pourriez vous m'aider s'il vous plaît
salut,
ici, le gain moyen est l'espérance du jeu.
Je pense que X peut prendre les valeurs -8; 2 et 4 puisqu'il n'est pas explicitement dit qu'il perdait sa mise, bien qu'on pourrait le penser en effet.
Mais c'est juste mon avis.
-
alex1316
- Membre Naturel
-
par alex1316 » 01 Fév 2012, 22:10
Merci c'est ce a quoi je pensais aussi :)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 104 invités