Prob avec équation du segond degré

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
dededede

prob avec équation du segond degré

par dededede » 03 Nov 2009, 03:55

est ce que quelqu'un peut me dire commnt résoudre so

les solutions d'une équation du second degré son x'=2.137 et x''=1,685.
Quelles sont les coordonnées des points qui leur sont associés sur la représentation graphique de cette équation? :marteau:

Sve@r

par Sve@r » 03 Nov 2009, 07:00

dededede a écrit:est ce que quelqu'un peut me dire commnt résoudre so

Bonjour à toi aussi

dededede a écrit:les solutions d'une équation du second degré son x'=2.137 et x''=1,685.
Quelles sont les coordonnées des points qui leur sont associés sur la représentation graphique de cette équation? :marteau:

Concentre-toi: Un polynôme du second degré ax² + bx + c peut s'écrire aussi (x-m)(x-p).

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire

par Timothé Lefebvre » 03 Nov 2009, 09:00

Bonjour à toi aussi, c'est un vrai plaisir d'aider des gens aussi polis.

Je déplace en Lycée, on ne voit pas le second degré au Collège ...
Et accessoirement, dans ton cours on te dit qu'un polynôme de degré 2 possédant deux racines réels m et p se factorise par m et p ... Voir message de mon collègue.

benekire2
Membre Transcendant

par benekire2 » 03 Nov 2009, 09:09

Bon je fini a votre place:

Une fois que tu a mis sous la forme que tim et Sve@r t'on conseillé, tu en déduis ton polynôme et ensuite t'as plus qu'a remplacé par x

dededede

par dededede » 03 Nov 2009, 16:27

c'est quoi sa (x-m)(x-p). c quoi le ''m'' et le ''p'' sa sort de ou :mur: il n'est pas marquer (x-m)(x-p) il est marquer x=-2.137 et x=1.685

Sve@r

par Sve@r » 03 Nov 2009, 16:49

dededede a écrit:c'est quoi sa (x-m)(x-p). c quoi le ''m'' et le ''p'' sa sort de ou :mur: il n'est pas marquer (x-m)(x-p) il est marquer x=-2.137 et x=1.685

Whaou. Tu es d'un esprit très ouvert !!!

Les valeurs "m" et "p" que j'ai pris comme exemples étaient justement des exemples généraux pour expliquer comment peuvent s'écrire tous les polynômes du second degré. J'aurais pu aussi bien utiliser les lettres "a" et "b" mais cela aurait pu créer de la confusion avec les "ax² + bx + c". J'aurais pu aussi parler de z et w. Ou de chapi et chapo (mais généralement une lettre suffit pour symboliser un nombre) donc j'ai choisi "p" et "q".

A toi de faire un peu marcher ta tête et d'appliquer mon exemple à ton polynôme car à un moment où un autre, il faut en passer par là. Personne ne fera ton exo à ta place...

dededede

par dededede » 03 Nov 2009, 21:16

ouin mais messemble que dabitude quand il veulent que tu place une point dans un graphique ta un x et un y pas juste 2 x

Retourner vers ✎✎ Lycée