mendes a écrit:Bonjour a tous !
J'avais posté l'année derniere deja et je re-poste cette année , merci d'avance a toutes celles et ceux qui répondront . :we:
En Septembre je fais mon entrée en 1ere S et je stresse un peu . Avant de partir en vacances nos profs nous ont "mis en garde" et ont affirmer que sans travail regulier et rigoureux on pourrait facilement se retrouver a 6 de moyenne dans les matieres scientifiques et a ce rythme le bac c'est pas gagner .
De plus le programme parait bien plus dur que la Seconde , les attentes aussi bien plus pointilleuse .. vous confirmez ?
Faites part de votre experience si l'envie vous vient , merci a tous ! :lol3:
Pas besoin de travailler pour réussir au lycée.
Robic a écrit:Ça, c'est vrai pour ceux qui sont très doués. Ce n'est pas le cas de la majorité.
Après, ça dépend aussi ce qu'on entendu par « réussir au lycée » : si c'est juste avoir le bac, c'est possible, mais si c'est acquérir des bases qui serviront plus tard, je suis sceptique.
Frednight a écrit:Absolument d'accord
et puis si la principale chose que tu apprends c'est à glander, tu peux avoir ton bac, mais ça va salement te jouer des tours dans le supérieur (j'en suis la preuve même)
Cliffe a écrit:Absolument pas d'accord.
Il faut travailler intelligemment c'est tout.
Cliffe a écrit:Ne recopie pas bêtement tout le cours, toutes les démonstrations etc ... (tu peux te mettre d'accord avec quelqu'un pour ne recopier que la moitié du cours et scanner le reste). Tu peux te faire chaque fin de semaine un résumer en une page de chaque cours des choses importantes.
Cliffe a écrit:Si tu gère bien, rien ne t'obliges à faire les exo, assure toi juste de comprendre la correction.
Cliffe a écrit:Pour moi un bon élève qui réussi ce n'est pas celui qui est premier de la classe en travaillant jour et nuit, week-end comprit, mais qui a de bon résultat avec un temps de travail raisonnable (une personne efficace).
mendes a écrit:Entierement d'accord avec vous !
Apres la chose qui determine la reussite ou non en S (d'apres les quelques echos que j'ai eu) c'est la METHODE .. :hum:
Cette année on m'a reprocher de ne pas avoir acquis les methodes en physique et pour tout vous dire j'ai toujours pas compris ce qu'ils voulaient dire par METHODE ! C'est un mot incroyablement vaste (si je puis dire) :hein:
mendes a écrit:Puis pour continuer , les sur-doués moi j'y crois pas , pour moi il n'y a que des bosseurs plus ou moins discret avec quelques facilités mais pas de sur-doués
mendes a écrit:un minimum pour plus tard (sachant que j'envisage medecine)
mendes a écrit:Entierement d'accord avec vous !
Enfin bon j'espere que vous comprenez ce que je veux dire ?
Et petite parenthese sur la memoire , c'est tres vrai ce qui s'est dit mais la je suis incontestablement (sans me vanter) bien placer pour parler puisque j'ai une memoire incroyable , je suis capable de me rappeller de quelques choses tres longtemps voire des années apres ! :zen: :zen:
Merci a vous tous .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :