Pourcentages (1ère L)

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Da (F)Punk

Pourcentages (1ère L)

par Da (F)Punk » 27 Jan 2010, 12:57

Bonjour à tous les matheux,

Comme le titre l'indique, je suis en Première L et comme vous devez sans doute le savoir, nous faisons quelque chose de très facile (voir marrant) pour vous, mais de complexe pour moi... :we:

Voici le tableau :*

__________________________Garçon :_______Filles :_________Total :
Version doublée en français____40.45%_______23%__________63.45%
Version originale sous-titrée____15.2%_______14.1%__________29.3%
Sans préférance______________4.35%_______2.9%__________7.25%

Total________________________60%_________40%__________100%

L'énoncé :
On peut lire ainsi que 63.45% des élèves interrogés préfèrent une version doublée en fr. Par ailleurs, le nombre de filles qui préfèrent la VO sous titrée représente 14.1% de la pop. totale des élèves interrogés

En justifiant clairement par les calculs nécessaires, dire si les affirmations suivantes sont vraies ou fausses :

1) "La proportion de filles interrogées et qui n'ont pas de préférence pour la VO des films étrangers vus au cinéma est la même que celle des garçons interrogés et qui n'ont pas de préférence pour la version des films étrangers vus au cinéma"

2) "Parmi les élèves interrogés et qui préfèrent la version originale sous-titrée, il y a plus de 50% de garçons"

Bref je voudrais vraiment qu'on m'aide car je comprends rien, même si ça peut paraitre évident... :triste:

Merci :)

Frednight
Membre Rationnel

par Frednight » 27 Jan 2010, 14:17

pour la seconde question , il me semble bien que la réponse est non :
le pourcentage de personnes qui préfèrent la VOSTFR est de 29.3%=15.2% de garçons et 14.1% de filles; calculons le pourcentage de garçons par rapport au pourcentage total :

\frac{pourcentage de garçons}{pourcentage total}=\frac{15.2}{29.3}=0.52

soit en multipliant par 100 : 52%