eljojoloco a écrit:salut j'ai cherché le prix hors taxe afin de trouvé la TVA , pour sa j'ai déterminé une variable le calule est 1830 sur 1+19,6sur100 (pour trouvé X) (1+19,6/100) etant l'augmentation de 19,16 % de 1830 ( sa revien au meme) je sais pas si je suis claire et je trouve en TVA 299,90 donc il ne doit pas faire de réclamation
pour la 2 , je trouve bien 11,23 mais la technique reste bonne avec le produit en croit nn ?
eljojoloco a écrit:pour la 2 , je trouve bien 11,23 mais la technique reste bonne avec le produit en croit nn ?
daprés le site j'ai la bonne méthodeCalcul inverse de la TVA au taux de 20% en Septembre 2016
En Juin 2016, le taux normal de TVA en France est de 20%. Si vous ne disposez pas de factures et que vous souhaitez extraire la TVA d’un prix toutes taxes comprises taxé à 20%, vous devez utiliser une formule mathématique afin de sortir la TVA et le montant HT de la somme TTC. Cette opération se nomme le calcul inversé de la TVA.
Extraire la TVA d’un montant TTC taxé à 20%
L’opération s’effectue en 2 étapes, la première étape consiste à sortir le prix HT du montant TTC.
1) Sortir le montant HT taxé au taux de 20% d’un prix TTC Le calcul du montant HT s’obtient avec la formule mathématique suivante :
HT=TTC/(( 20/100)+1)
Ce qui nous donne pour un montant TTC de 150 Euros:
2) Une fois le HT trouvé il suffit d’effectuer une soustraction afin d’extraire la TVA.
eljojoloco a écrit:daprés le site j'ai la bonne méthodeCalcul inverse de la TVA au taux de 20% en Septembre 2016
En Juin 2016, le taux normal de TVA en France est de 20%. Si vous ne disposez pas de factures et que vous souhaitez extraire la TVA d’un prix toutes taxes comprises taxé à 20%, vous devez utiliser une formule mathématique afin de sortir la TVA et le montant HT de la somme TTC. Cette opération se nomme le calcul inversé de la TVA.
Extraire la TVA d’un montant TTC taxé à 20%
L’opération s’effectue en 2 étapes, la première étape consiste à sortir le prix HT du montant TTC.
1) Sortir le montant HT taxé au taux de 20% d’un prix TTC Le calcul du montant HT s’obtient avec la formule mathématique suivante :
HT=TTC/(( 20/100)+1)
Ce qui nous donne pour un montant TTC de 150 Euros:
2) Une fois le HT trouvé il suffit d’effectuer une soustraction afin d’extraire la TVA.
eljojoloco a écrit:2 déterminer le pourcentage d'évolution du nombre de francais ayant un portable
a) 1998 a 2001 b)2001 a 2004
[color=#0000FF] grace a la formule : V1-V0/V0 *100 on a pour a) V1=37 V0=11,23
je trouve aprés calcule : 229,47%
pour le B avec V0=37 et V1=44,52
je trouve 20,32%
eljojoloco a écrit:
un hypermarché propose a la vente du fromage de brebis a 12 eurs le KG le magasins en vend 75kg par jour
1 combien rapporte chaque jour la vente du fromage ? 12*75=900
2 le jeudi le magasin prpose une réduction de 5% sur le fromage , cela augmente la quantité vendu de 15%
combien rapporte le fromage au magasins le jeudi ?
prix avec -5% = 11,4 euros
quantité avec plus 15% = 86,25kg
11,4*86,25=983,25 euros
3calculé le pourcentage d'évolution de gain de l'hypermarché sur la vente du fromage le jeudi en comparaison a un jour normale ?
tjr avec le formule avec V0=900 et V1=983,25
se qui donne 9,25%
eljojoloco a écrit:c'est la derniere question et je bug sur celle la , help
dans le meme magasin on a pu constater que le gain realisé par un autre produit nommé B etait en baisse de
8% lorsque le prix du produit a augmenté de 15%
calculer le pourcentage d'évolution de la quantité de produit B vendu dans ce cas
eljojoloco a écrit:oui on donne le 8%
eljojoloco a écrit:oui sur est certain c'est bizarre d'ailleur
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :