bonsoir à tous , j'ai un dm à faire sur les stat . et je bloque un peu sur un exo : merci à tous ceux qui posteront
dans une communauté urbaine , 55% des familles sont propriétaire de leur logement , 40% en sont locataire et les autres familles occupent leur logement a titre gratuit
on supposse que toute les familles habitent soit une maison individuelle , soit un appartement et que chaques habitation ne comprend qu'une seule famille
60% des proprietaire habitent une maison individuelle , 80% des locataire habitent un appartement et 10% des occupant à titre gratuit habitent une maison individuelle .
1 ) montrer que la proportion des famille qui habitent une maison individuelle dont elle elles sont proprietaire est 33%
ma reponse : je suis parti sur une base de 100 et donc j'ai fais 55*(60/100) = 33
2) ensuite il y a un tableau a remplir
P= proprio
L = locataire
G = titre gratuit
maison appartement total
P 33
L 32
G
total 100
je sais comment trouver le reste =/
3a) exprimer en pourcentage du nombre total de famille à 0.1 % pres le nombre de celles qui occupent une maison individuelle ?
je bloque =/
b) parmi celle- ci quelle est le pourcentage de celles qui en sont proprietaire ?
pareil =/
4 ) parmi les famille qui occupent un appartement quel est le pourcentage de celles qui en sont locataire ?
je sais pas :'(
MERCI DE VOTRE AIDE ! J' ESPERE AVOIR QUELQUE REPONSE ... MERCI