Pourcentage, je ne comprend pas

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
choupii
Messages: 3
Enregistré le: 06 Nov 2007, 16:15

pourcentage, je ne comprend pas

par choupii » 06 Nov 2007, 16:20

bonjour j'ai un dm a rendre et je n'arrive pas à justifier correctement mes reponses pouvez vous regarder et me reprendre si mon raisonnement est incorrecte ? merci

a)Tom projette d'acheter une voiture.La tva est de 19.6 % sur le pirx hors taxe.Le vendeur lui propose une remise de 10 % sur le prix hors taxe ,puis d'appliquer la TVA.Tom préférerait qu'il appplique la TVA sur le pirx hors taxe , et qu'il accorde une remise de 10 %
A-t-il raison ? justifier la reponse.

j'ai repondu que oui car cela lui revient moins chers mais je ne suis pas sur de moi

b)Un client se plaint au commercant que ses prix augmentent deux fois en 6 mois. Ce dernier reconnait le fait et propose au client :" vous étes un bon client aussi ,aprés ces deux hausses de 2% et de 5%, je vais vous faire une reduction de 7%
Le client peut-il se rejouir ?

cela revient a une hausse de (1+2/100)+(1+5/100)=1.02+1.05= 2.07
or une diminution de 7% revient à faire 1-7/100= 0.93
il n'est donc pas gagnant

c)Dans un transport en commun, 3personnes de la meme famille voyagent ensemble.Ils bénéficient d'une reduction de 40 %.Le controleur pense qu'il leur aurait été plus avantageux d'utiliser la carte " couple/famille" qui donne droit a 50% de reduction dés le deuxiéme voyageur ( seul le premier paye le plein tarif). Qu'en pensez vous ?

cela je n'arrive pas

merci beaucoup de m'aider :++:



amy90
Membre Relatif
Messages: 129
Enregistré le: 18 Oct 2007, 09:58

par amy90 » 06 Nov 2007, 16:29

bonjour,
pour le A écris la demarche que tu as fait.

choupii
Messages: 3
Enregistré le: 06 Nov 2007, 16:15

par choupii » 06 Nov 2007, 16:40

Tom projette d'acheter une voiture.La tva est de 19.6 % sur le pirx hors taxe.Le vendeur lui propose une remise de 10 % sur le prix hors taxe ,puis d'appliquer la TVA.Tom préférerait qu'il appplique la TVA sur le pirx hors taxe , et qu'il accorde une remise de 10 %

ba j'ai dit que comme la remise sera appliqué sur un plus gros prix ( prix hors taxe + tva )alors la remise sera plus fote aussi

amy90
Membre Relatif
Messages: 129
Enregistré le: 18 Oct 2007, 09:58

par amy90 » 06 Nov 2007, 16:59

est-tu sur?
Test avec plusieurs prix et regarde ce que tu obtiens!

choupii
Messages: 3
Enregistré le: 06 Nov 2007, 16:15

par choupii » 06 Nov 2007, 22:05

:id: ba explique moi comment tu ferais toi

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite