Pour tout réel .

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Melvin-pogo
Messages: 5
Enregistré le: 19 Sep 2010, 10:10

Pour tout réel .

par Melvin-pogo » 19 Sep 2010, 10:18

Bonjours , j'ai un exercice de math noté . Je doit le rendre demain . J'ai eu 4 jour pour le faire . Il y a un execice que je ne comprend pas je vous donne l'ennoncé .

Pour tout réel x , on pose E(x) = (x+3)au caréé - 25
1)Prouver que E(x) = x au carré + 6x-16
2) Prouver que E(x) = (x+2)(x+8)

3) Choisir , parmi les trois formes , celles qui est la mieux adaptée pour resoudre les equations :
A) E(x) = 0
b) E(x) = 11
c) E(x) = -16

Sa fait mainteant depuis 9 du mat que je suis dessu et je n'y arrive pas . Merci de m'aidé .



Monsieur23
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par Monsieur23 » 19 Sep 2010, 10:37

Aloha,

Tu bloques où ?

Qu'as-tu essayé ?
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

oscar
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par oscar » 19 Sep 2010, 10:48

E(x) = ( x-2)(x+8)

E(x) =0 ; x = 2 ou -8
E(x) = 11<=>x²+6X -16-11=0

Melvin-pogo
Messages: 5
Enregistré le: 19 Sep 2010, 10:10

par Melvin-pogo » 19 Sep 2010, 10:48

Oscar ce que tu ma mi c'est les reponses ?



alors je n'est pas vraiment compri l'ennoncé deja . Je pense qu'il faut trouvé la meme chose avec toute les equations nan ? . C'est surtout pour sa que je bloque . :(

Monsieur23
Habitué(e)
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Enregistré le: 01 Oct 2006, 17:24

par Monsieur23 » 19 Sep 2010, 10:54

Oui, en gros tu dois développer et factoriser E(x).
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

Melvin-pogo
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par Melvin-pogo » 19 Sep 2010, 10:56

Bon alors si j'ai tout compri je doit factoriser c'est 3 la ?

E(x) = (x+3)au caréé - 25
E(x) = x au carré + 6x-16
E(x) = (x+2)(x+8)

?

Monsieur23
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par Monsieur23 » 19 Sep 2010, 10:57

Non, tu pars de E(x) = (x+3)² - 25

Tu développes cette expression pour la question 1, et tu la factorises pour la question 2.

Tu es en quelle classe ?
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

Melvin-pogo
Messages: 5
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par Melvin-pogo » 19 Sep 2010, 11:01

Je suis en seconde . Ok donc je factorise E(x) avec une identité remarquable donc . Hein ok je vien de comprendre .

 

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