Dm pour la rentree

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Sousou1234

Dm pour la rentree

par Sousou1234 » 02 Nov 2013, 13:55

[SIZE=4]Svp j ai vraiment besoin d aide pour mon devoir maison voici l enonce
On considere le rectangle de carton abcd verifiant Ab=4 cm et AC=3 cm sur lequel je veux decouper un quadrilatere MNPQ verifiant BN = AM=CP=DQ=x cm. MAis quelle est l aire minimale du quadrilatere ainsi obtenu?

1) Exprimer l aire du quadrilatere MNPQ en fonction de x. On notera cette aire a(x)
2) Pour quelle valeurs de x l aire A est elle definie
3) Representer graphiquement la fonction A (on pourra utiliser un tableau de valeurs)
4) par lecture graphique donner les variation de A. Quel est son minimum? Pour quelle valeur de x est il atteint?

Je pense qu il ya une erreur dans l enonce mais je suis pas sur merci d avance pour votre aide

Black Jack

par Black Jack » 02 Nov 2013, 14:14

As-tu un dessin qui accompagne l'énoncé ?

Si la réponse est non, alors, il y a au moins une "maladresse" dans l'énoncé.

En effet, l'habitude veut que les lettres des sommets d'un rectangle soient citées dans l'ordre où on les rencontre en tournant toujours dans le même sens. Et si on recpecte cette convention, alors il est impossible que AC < AB. (puisque AC est une diagonale du rectangle et AB un coté)

Et si on ne respecte pas "l'habitude", alors il faut l'indiquer, soit clairement dans le texte de l'énoncé, soit via un dessin.

:zen:

Sousou1234

par Sousou1234 » 02 Nov 2013, 14:28

[quote="Black Jack"]As-tu un dessin qui accompagne l'énoncé ?

En effet, l'habitude veut que les lettres des sommets d'un rectangle soient citées dans l'ordre où on les rencontre en tournant toujours dans le même sens. Et si on recpecte cette convention, alors il est impossible que AC < AB. (puisque AC est une diagonale du rectangle et AB un coté)

Et si on ne respecte pas "l'habitude", alors il faut l'indiquer, soit clairement dans le texte de l'énoncé, soit via un dessin.

Cela veut dire qu il ya peut etre une erreur donc pour calculer l aire j ai modifie un peu l enonce et a la place que ce soit AC=3 j ai mis AD=3 et j ai calcule l aire du quadrilatere sa ma donne a(x)= 12_7x+2 x au carre je sais pas si c bon vous pouvez me corrige svp

Sousou1234

par Sousou1234 » 02 Nov 2013, 14:36

http://imagesia.com/image_d0c1
Sousou1234 a écrit:
Black Jack a écrit:As-tu un dessin qui accompagne l'énoncé ?

Cela veut dire qu il ya peut etre une erreur donc pour calculer l aire j ai modifie un peu l enonce et a la place que ce soit AC=3 j ai mis AD=3 et j ai calcule l aire du quadrilatere sa ma donne a(x)= 12_7x+2 x au carre je sais pas si c bon vous pouvez me corrige svp

Sousou1234

par Sousou1234 » 02 Nov 2013, 15:13

J ai vraiment besoin d aide svp

Retourner vers ✎✎ Lycée