Cauchy-Ito a écrit:Ecrivant depuis mon iphone les fautes d'orthograPHes ( et oui comme le Ph neutre :zen: ) sont difficiles à gérer.. Vous avez une vision angélique de la chose: Vous voyez de pauvre âmes esseulées demandant de une aide, moi je vois, pour la plupart, des gros fainéants derrière leurs PC bouffant des chips tout en étant sur Facebook postant parce que ils n'ont rien envie de foutre..Et ce dernier poste le prouve: Quand on est pas foutu de lire la 1er définition de cours et l'appliquer je vois pas un autre qualificatif !! Désolé dêtre cru mais trop c'est trop!
C'est justement le fait d'être trop cru qui m'alerte ^^ Ne crois-tu pas que j'en ai rencontré des fainéants depuis que je suis sur le forum ? Mais c'est dans ma conception des choses... Aussi "mollusques" qu'ils sont, je les aide si je peux les aider, en me posant quelques limites quand même, car mon but principal n'est pas de leur donner la réponse, mais de les aider à accoucher de la réponse !
Je tends parfois à l'oublier, mais je ne souhaite rien de plus, rien de moins.
Pour ce qui est de ma vision angélique des choses, je voudrais te signaler que l'on est sur un forum d'entraide, et qu'il faut quand même un minimum de volontaires pour faire perdurer cet esprit. ^^
Je ne suis pas aussi naïve que tu le crois (même d'un esprit un peu trollesque, mais ce n'est pas le sujet, hum ! :we:). C'est juste que je donne sans compter !
Bien sûr, ceux qui viennent dans l'espoir que l'on fasse leurs devoirs sont malvenus, et ce sujet a été battu, débattu et rebattu ad lib dans le forum. Il faut cependant se montrer indulgent. Donc si celui qui a posté se montre impoli et ne fait visiblement aucun effort, on pourra sans doute lui faire remarquer ou bien passer sans répondre, mais pas d'une manière qui frise l'insulte ^^
Merci de ta compréhension !

Julie
PS : "fautes d'orthografe" était un petit clin d'oeil ironique

Vois cela comme un signe de connivence !