[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Write of lock failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Unable to clear session lock record
Polynômes [2 réponses] : ✎✎ Lycée - 200949 - Forum de Mathématiques: Maths-Forum

Polynômes

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Mdiallo
Messages: 3
Enregistré le: 19 Nov 2018, 18:18

Polynômes

par Mdiallo » 19 Nov 2018, 19:04

Salut les amis j'ai un problème avec une question avec les polynômes et j'aimerai que vous me proposez quelque chose pour m'aider, le voici :
Trouvez tous les polynômes P, à coefficient réels tels que :
P(a-b)+P(b-c)+P(c-a)=2P(a-b-c)
pour tous les triplets (a,b,c) de nombres réels tels que : ab+ bc+ ca =0.



Avatar de l’utilisateur
Ben314
Le Ben
Messages: 21532
Enregistré le: 11 Nov 2009, 22:53

Re: Polynômes

par Ben314 » 19 Nov 2018, 21:57

Salut,
Vu la dissymétrie de l'énoncé, c'est pas très intéressant comme question :
Si on prend tels que alors on a , mais comme on a aussi c'est qu'on a aussi et ça signifie en particulier que .
Ensuite, si pour fixé, on cherche à résoudre le système , ça donne puis qui admet clairement une racine réelle.
Donc et vu qu'avec on a c'est que le polynôme est nul.

Et là où on voit que ça a quasiment pas d'intérêt, c'est qu'on ne se sert absolument pas du fait que est un polynôme ni même de la dérivabilité ou de la continuité de la fonction P. Bref, à mon sens, ça sent plus que beaucoup que le bidule à été recopié à un moment ou un autre par quelqu'un qui y comprend pas grand chose et qui l'a recopié de travers . . .
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

Avatar de l’utilisateur
Sa Majesté
Membre Transcendant
Messages: 6275
Enregistré le: 23 Nov 2007, 15:00

Re: Polynômes

par Sa Majesté » 19 Nov 2018, 22:25


 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 135 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite
[phpBB Debug] PHP Warning: in file Unknown on line 0: Unknown: Failed to write session data (memcached). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (172.16.100.103:11211)