POLYNOME DE DEGRE 2
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laetidom
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par laetidom » 17 Nov 2016, 20:52
danyboone59 a écrit:ok super mais pour étudier le signe je fais ça ?
x 0 12 50
b(x) - 0 +
Ce qu'on vient de trouver, c'est :
(x - 40) = (x - 12)(40 - x))
et on nous demande d'étudier B(x) = 0, donc on a :
(x - 40) = (x - 12)(40 - x) = 0)
et notamment :
(40 - x) = 0)
donne x - 12 = 0 ou 40 - x = 0
donc x = 12 ou x = 40
===>

{

}
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laetidom le 18 Nov 2016, 11:54, modifié 1 fois.
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danyboone59
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par danyboone59 » 17 Nov 2016, 20:55
ok et pour étudier le signe je fais comment ?
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laetidom
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par laetidom » 17 Nov 2016, 20:56
danyboone59 a écrit:ok et pour étudier le signe je fais comment ?
Que dirais-tu de compléter un tableau de signes ? :

- 49.JPG (22.17 Kio) Vu 396 fois
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danyboone59
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par danyboone59 » 17 Nov 2016, 21:03
x-12= + - +
40-x= - + -
(x-12)(40-x)= - - -
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laetidom
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par laetidom » 17 Nov 2016, 21:08
danyboone59 a écrit:x-12= + - +
40-x= - + -
(x-12)(40-x)= - - -
Tu es sûr ????
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par danyboone59 » 17 Nov 2016, 21:09
bah oui
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par laetidom » 17 Nov 2016, 21:10
Ecoute, je vais devoir te laisser mais puisque tu as bien bossé je te fais parvenir un graphe avec tous les éléments ! Bonne soirée danyboone ! Tu es presque au bout ! :

- 51.JPG (25.24 Kio) Vu 389 fois
oups : petite erreur sur le graphe, j'ai tracé
en bleu l'intervalle crochets ouverts alors qu'ils sont fermés !
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par laetidom » 17 Nov 2016, 21:13
danyboone59 a écrit:bah oui
x-12 : intervalle de gauche : mettons 11 ===> x-12 donne 11-12 = -1 et c'est <0 ! et pas positif, non ?
x-12 : intervalle du milieu : mettons 15 ===> x-12 donne 15-12 = 3 et c'est >0 ! et pas négatif, non ?
etc.
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par danyboone59 » 17 Nov 2016, 21:19
d'accord mais pourquoi 11 et 15
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par laetidom » 17 Nov 2016, 21:22
danyboone59 a écrit:d'accord mais pourquoi 11 et 15
11 et 15 sont des exemples de valeurs pour tester tes résultats,
prenons que la première ligne du tableau, intervalle de gauche entre -inf et 12 :
11 est bien plus petit que 12 donc fais parti de cet intervalle et x - 12 = 11 - 12 = -1 donc le signe cet intervalle est <0 et toi tu as mis >0 !
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danyboone59
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par danyboone59 » 17 Nov 2016, 21:26
x-12
x=11 11-12=-1 donc négatif
x=15 15-12=3 donc positif
x=20 20-12=8 donc positif
x-12 - + +
40-x
x=11 40-11=29 donc positif
x=15 40-15=25donc positif
x=20 40-20=20donc positif
40-x + + +
donc si cela est correct
(x-12)(40-x) - + -
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laetidom
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par laetidom » 17 Nov 2016, 21:27
danyboone59 a écrit:x-12
x=11 11-12=-1 donc négatif
x=15 15-12=3 donc positif
x=20 20-12=8 donc positif
x-12 - + +
40-x
x=11 40-11=29 donc positif
x=15 40-15=25donc positif
x=20 40-20=20donc positif
40-x + + +
donc si cela est correct
(x-12)(40-x) - + -
La dernière ligne me convient ! :

- 52.JPG (23.17 Kio) Vu 381 fois
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par laetidom » 17 Nov 2016, 21:29
Donc, pour quel intervalle de x, la belle Laetitia fait des bénéfices . . . ?
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danyboone59
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par danyboone59 » 17 Nov 2016, 21:30
ok d'accord merci de votre patient bonne soirée
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danyboone59
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par danyboone59 » 17 Nov 2016, 21:31
la belle Laetitia fait des bénéfices pour l'intervalles [12;40] ??
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laetidom
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par laetidom » 17 Nov 2016, 21:35
danyboone59 a écrit:la belle Laetitia fait des bénéfices pour l'intervalles [12;40] ??
Je trouve pareil, bravo danyboon ! Bonne soirée également !
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par laetidom » 17 Nov 2016, 21:43
petite vérif :
prenons un nombre au hazard dans chacun des 3 intervalles du tableau :
intervalle de gauche : 11 ==> B(x) = -x²+52x-480 = -11²+52.11-480= - 29
intervalle du mileu : 15 ==> B(x) = -x²+52x-480 = -15²+52.15-480= 75
intervalle du mileu : 29 ==> B(x) = -x²+52x-480 = -29²+52.29-480= 187
intervalle du mileu : 39 ==> B(x) = -x²+52x-480 = -39²+52.39-480= 27
intervalle de droite : 50 ==> B(x) = -x²+52x-480 = -50²+52.50-480= - 380
On visualise bien avec ces quelques chiffres la position de l'intervalle où Laetitia fait des bénéfices ! Pas sur les extérieurs !
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danyboone59
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par danyboone59 » 18 Nov 2016, 07:39
Un très grand merci, j'ai abusé de votre temps, mais j'ai compris c'est le principal pour moi !!!
mille merci !!!!
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laetidom
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par laetidom » 18 Nov 2016, 12:00
danyboone59 a écrit:Un très grand merci, j'ai abusé de votre temps, mais j'ai compris c'est le principal pour moi !!!
mille merci !!!!
Le principal est bien le fait que tu ai compris ! ! ! Merci pour tes bons mots à mon égard, je te dirais merci également pour ton I M P L I C A T I O N qui fait vraiment plaisir, tu es un exemple d'élève intéressé, ça nous rassure !, merci encore ! @+ sur le forum !
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