Polynome 2nd degres

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Pasprodesmaths
Messages: 3
Enregistré le: 12 Sep 2021, 17:03

Polynome 2nd degres

par Pasprodesmaths » 12 Sep 2021, 17:16

Bjr j’aurai besoin d’aide svp.
Donnez la forme développée (avec les étapes) de cette fonction: f(x)= -2/3(x-6)^2+24
Ensuite factorisez la forme développée puis donnez les images de 3/2 et de racine carrée de 5.
Merci à ceux qui répondront



hdci
Membre Irrationnel
Messages: 1962
Enregistré le: 23 Juin 2018, 17:13

Re: Polynome 2nd degres

par hdci » 12 Sep 2021, 17:39

Bonjour,

Qu'avez-vous tenté de faire ? Dans ce forum, on ne fait pas les exercices à votre place, mais on vous accompagne, il est indispensable que vous nous disiez ce que vous avez fait, ce que vous n'avez pas réussi à faire.

Par exemple, la première question, ce n'est que l'application de la distributivité ; puisque vous êtes en seconde (a priori) c'est un acquis de collège. Et vous avez peut-être déjà eu en ce début d'année un cours sur les identités remarquables ?
Il n'y a que 10 types de personne au monde : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Pasprodesmaths
Messages: 3
Enregistré le: 12 Sep 2021, 17:03

Re: Polynome 2nd degres

par Pasprodesmaths » 12 Sep 2021, 23:14

Alors oui c’est vrai que j’ai pas précisé désolé en faite le developpement je sais pas si il faut juste developper (x-6)^2 car moi j’ai simplement développée cette partie le reste non et j’aimerais que vous m’aidiez pour les antécédents et le passage en forme factorisee parce que je n’y arrive vraiment pas :( merci si vous le faites

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite