Pobléme

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Anonyme

pobléme

par Anonyme » 10 Sep 2005, 11:03

je rentre en première est jai un probléme. merci davance

exercice 1 : x et y étant des nombres reels strictement positif, nous définissons les moyennes suivantes

arithmétique a= x+y /2
géométrie g= racine xy
quadratique q= racine(x²+y²/2)
harmonie h= 2xy/x+y

1- calculer et ranger dans l ordre croissant ces quatre moyennes dans les trois cas suivants :
pour x=2 et y=4
pour x=3 et y=8
pour x=5 et y=6

2-quelles conjoncture pouvez vous formuler ?
3- demontrer ce résultat

Nicolas_75
Membre Rationnel

par Nicolas_75 » 10 Sep 2005, 11:44

Sur la base des exemples proposés par l'énoncé, dans quel ordre peux-tu classer les moyennes ?

Chimerade
Membre Irrationnel

par Chimerade » 10 Sep 2005, 11:58

2PS a écrit:je rentre en première est jai un probléme. merci davance

exercice 1 : x et y étant des nombres reels strictement positif, nous définissons les moyennes suivantes

arithmétique a= x+y /2
géométrie g= racine xy
quadratique q= racine(x²+y²/2)
harmonie h= 2xy/x+y

1- calculer et ranger dans l ordre croissant ces quatre moyennes dans les trois cas suivants :
pour x=2 et y=4
pour x=3 et y=8
pour x=5 et y=6

2-quelles conjoncture pouvez vous formuler ?
3- demontrer ce résultat

Je traduis :

j'entre en première est j'ai un problème. merci d'avance

exercice 1 : x et y étant des nombres réels strictement positifs, nous définissons les moyennes suivantes

arithmétique a= x+y /2
géométrique g= racine xy
quadratique q= racine((x²+y²)/2)
harmonique h= 2xy/x+y

1- calculer et ranger dans l'ordre croissant ces quatre moyennes dans les trois cas suivants :
pour x=2 et y=4
pour x=3 et y=8
pour x=5 et y=6

2-quelles conjecture pouvez vous formuler ?
3- démontrer ce résultat

En toute amitié : ne te vexe pas surtout. Plusieurs fautes graves : moyenne géométrique et pas géométrie, moyenne harmonique et pas harmonie, conjecture et pas conjoncture, des parenthèses manquantes dans la définition de la moyenne quadratique ; j'allais oublier le titre "problème" et pas "pobléme". Alors, tant que j'y étais, j'ai aussi corrigé les fautes de français ...

Cela dit, je pense que tu dois avoir fait déjà quelque chose. Jusqu'où es-tu allé ? Qu'est-ce qui te pose problème précisément ? (si tu ne sais pas ce que veut dire conjecture, il te suffit de consulter le dictionnaire, n'est-ce pas ?)

Anonyme

par Anonyme » 10 Sep 2005, 13:23

Chimerade a écrit:Je traduis :

j'entre en première est j'ai un problème. merci d'avance

exercice 1 : x et y étant des nombres réels strictement positifs, nous définissons les moyennes suivantes

arithmétique a= x+y /2
géométrique g= racine xy
quadratique q= racine((x²+y²)/2)
harmonique h= 2xy/x+y

1- calculer et ranger dans l'ordre croissant ces quatre moyennes dans les trois cas suivants :
pour x=2 et y=4
pour x=3 et y=8
pour x=5 et y=6

2-quelles conjecture pouvez vous formuler ?
3- démontrer ce résultat

En toute amitié : ne te vexe pas surtout. Plusieurs fautes graves : moyenne géométrique et pas géométrie, moyenne harmonique et pas harmonie, conjecture et pas conjoncture, des parenthèses manquantes dans la définition de la moyenne quadratique ; j'allais oublier le titre "problème" et pas "pobléme". Alors, tant que j'y étais, j'ai aussi corrigé les fautes de français ...

Cela dit, je pense que tu dois avoir fait déjà quelque chose. Jusqu'où es-tu allé ? Qu'est-ce qui te pose problème précisément ? (si tu ne sais pas ce que veut dire conjecture, il te suffit de consulter le dictionnaire, n'est-ce pas ?)

tu es sympa de m aider. si que ca a faire sa vo pa la peine de me répondre

Nicolas_75
Membre Rationnel

par Nicolas_75 » 10 Sep 2005, 13:32

Réponds à mon message ci-dessus :

Sur la base des exemples proposés par l'énoncé, dans quel ordre peux-tu classer les moyennes ?

Nicolas

Retourner vers ✎✎ Lycée