Plus qu'une petite question : stat svp ! :s

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ghghgh
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plus qu'une petite question : stat svp ! :s

par ghghgh » 13 Nov 2006, 22:07

Bonsoir à tous,
un exercice me pose quelque problème :

Whig & Penn, "solicitors", enregistrent le temps dépensé en consultations avec 120 clients aléatoires.
Les temps à la minute près sont résumés in le tableau suivant

time 10-14 15-19 20-24 25-29 30-34 34-44 45-59
2 5 17 33 27 25 7



60-89 90-119 total
3 1 120

1 Dessiner letableau des fréquences cumulées...
& so on

fait !

2/ Calculer un approche des moyennes andvariances, and median, et quartiles...

median : 30
quartile1:26
quartile2:36

ok, tout fait

Maintenant, c'est là que j'ai besoin de votre aide :
les "solicitors" sont indécés quant à l'utilisation de la médiane et des quartiles ou bien de la moyenne et de l'équart type pour résumé ces données.
state, donne une raison, laquelle recommenderez vous d'utiliser

4. Dessiner boite moustache :
fait

5. law and court, un autre group de solicitors, enregistre des temps dans un échantillon de clients
ils trouvent que le plus petit temps est 20 minutes, the plus long temps 40 minuts et les quartiles 24 30; 36 minutes

En utilisant le même papieret la même échelle qu'avant, dessiner une boîte à moustache pour représenter les données

je l'ai fait ça donne quasiment les mêmes sauf les étendues

sur la première
-----------------_____---------------------------------------------
second
----_____----

Comparer les deux boîtes et contraster...

Merci d'avance à tous ceux qui m'apporteront leur aide c'est vraiment sympa à eux !!!



ghghgh
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par ghghgh » 13 Nov 2006, 22:32

svp, si vous savez, je crois pas que c'est bien compliqué, mais comme le cours de maths de ce chapitre était en anglais... et pas très approfondi...
j'ai un peu de mal avec ces questions,
sur s'il faut utiliser médiane quartiles ou moyenne écart type ?
et aussi comparer de box ! :s

voilà encore mille merci pour votre aide !

ghghgh
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par ghghgh » 14 Nov 2006, 01:55

Bon je crois j'ai résolu mon problème on verra bien ce que ça donne :-/

 

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