Physique-Chime: subsantance et especes chimique

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Jiyan
Membre Naturel
Messages: 64
Enregistré le: 04 Oct 2006, 18:47

Physique-Chime: subsantance et especes chimique

par Jiyan » 04 Sep 2008, 21:51

Bonjour,


J'ai un exercice et je ne sait pas ce qu'est une substance chimique et une espece chimique donc j'ai ces deux exercice:

Distinguer substance chimique et espece chimique:
Une eau minerale, l'eau demineralisée, la porcelaine, l'or, l'air , le dioxygene

Reperer dans cette liste les substances chimique et les especes chimiques:

farine de fromage-Sucre-Beurre-Poudre a lever- carbonate acide d'amminum-carbonate acide de sodium, disphosphate disodique-sel_lait ecreme en poudre


Merci de vos reponses, bon courage



valentin.b
Membre Rationnel
Messages: 518
Enregistré le: 25 Aoû 2008, 10:34

par valentin.b » 04 Sep 2008, 21:55

espèces chimique = ensemble d'entités chimiques identiques
substance chimique = le reste ^^

Jiyan
Membre Naturel
Messages: 64
Enregistré le: 04 Oct 2006, 18:47

par Jiyan » 04 Sep 2008, 21:57

Je comprend pas c'est sa le probleme!

Merci quand meme.

Jiyan
Membre Naturel
Messages: 64
Enregistré le: 04 Oct 2006, 18:47

par Jiyan » 04 Sep 2008, 21:59

Et serais ce possible aussi d'avoir la definition de substance naturelle
synthetique
artificielle?





Merci d'avance et ej suis deolée de vous assomez de questions

valentin.b
Membre Rationnel
Messages: 518
Enregistré le: 25 Aoû 2008, 10:34

par valentin.b » 04 Sep 2008, 22:00

Une espèce chimique, il n'y a qu'une entité chimique (la même molécule ou le même atome),

essaie et montre moi comment tu raisonne.

valentin.b
Membre Rationnel
Messages: 518
Enregistré le: 25 Aoû 2008, 10:34

par valentin.b » 04 Sep 2008, 22:01

*Pas grave le forum est la pour les questions ^^

valentin.b
Membre Rationnel
Messages: 518
Enregistré le: 25 Aoû 2008, 10:34

par valentin.b » 04 Sep 2008, 22:02

Une espèce naturelle synthétique c'est une espèce chimique qui existe naturellement mais qui a été fabriqué (=synthetisé )
Et une espèce artificielle synthétique n'existe pas dans la nature mais à été fabriqué (le PVC par exemple, quoique...)

Jiyan
Membre Naturel
Messages: 64
Enregistré le: 04 Oct 2006, 18:47

par Jiyan » 04 Sep 2008, 22:40

Donc les 2 types d'eau et le dixygenes sonts des especes chimiques et le reste des substances chimique??

valentin.b
Membre Rationnel
Messages: 518
Enregistré le: 25 Aoû 2008, 10:34

par valentin.b » 04 Sep 2008, 22:55

Est-ce que je peux être chiant (ce que tu à dis comporte deux erreures).

L'eau minérale porte son nom car elle comporte des ......... . C'est donc une .......... chimique. L'eau deminéralisée par definition ne comporte pas de .......... , l'eau y est donc seule, c'est une ............. chimique. La porcelaine est constitué de plusieurs minéraux , c'est donc une ............ chimique. L'or est un métal constitué d'atome d'or, c'est donc une ............ chimique. L'air est principalement constitué de deux gaz, le diazote et le dioxygène, c'est donc une ............ chimique. Le dioxigène est une molécule composée de deux atomes d'oxygène c'est donc une ............ chimique.

Ne te jette pas dans la facilité, y'a des pièges : ) , c'est en faisant des erreurs qu'on apprend...

Jiyan
Membre Naturel
Messages: 64
Enregistré le: 04 Oct 2006, 18:47

par Jiyan » 04 Sep 2008, 23:00

Je me gratte un peut la tête et je te dit sa ^^

valentin.b
Membre Rationnel
Messages: 518
Enregistré le: 25 Aoû 2008, 10:34

par valentin.b » 04 Sep 2008, 23:03

Pas de problème, prend tout ton temps, je suis en vacances ; )

Jiyan
Membre Naturel
Messages: 64
Enregistré le: 04 Oct 2006, 18:47

par Jiyan » 04 Sep 2008, 23:11

L'eau minérale porte son nom car elle comporte des mineraux . C'est donc une espece chimique. L'eau deminéralisée par definition ne comporte pas de mineraux , l'eau y est donc seule, c'est une substence chimique. La porcelaine est constitué de plusieurs minéraux , c'est donc une espece chimique. L'or est un métal constitué d'atome d'or, c'est donc une substance chimique. L'air est principalement constitué de deux gaz, le diazote et le dioxygène, c'est donc une espece chimique. Le dioxigène est une molécule composée de deux atomes d'oxygène c'est donc une espece chimique.

Oui oui je sait je suis un ca desesperait mais faudrait que je comprenne bien les difference entre l'espece et la substance chimique. Si sa te gene pas d'approfondire..................

Merci de ta patience et de ton aide.

valentin.b
Membre Rationnel
Messages: 518
Enregistré le: 25 Aoû 2008, 10:34

par valentin.b » 04 Sep 2008, 23:26

Jiyan a écrit:L'eau minérale porte son nom car elle comporte des mineraux . C'est donc une espece chimique. L'eau deminéralisée par definition ne comporte pas de mineraux , l'eau y est donc seule, c'est une substence chimique. La porcelaine est constitué de plusieurs minéraux , c'est donc une espece chimique. L'or est un métal constitué d'atome d'or, c'est donc une substance chimique. L'air est principalement constitué de deux gaz, le diazote et le dioxygène, c'est donc une espece chimique. Le dioxigène est une molécule composée de deux atomes d'oxygène c'est donc une espece chimique.

Oui oui je sait je suis un ca desesperait mais faudrait que je comprenne bien les difference entre l'espece et la substance chimique. Si sa te gene pas d'approfondire..................

Merci de ta patience et de ton aide.


Pour méthaphoriser ce que je ressens, tu as fais le négatif de la photo.
Tout est faux... sauf le piège ^^... C'est pas grave, je pense que tu dois confondre les deux...

Espèces chimique : Il y a la même entitée chimique (que ça soit une molécule ou un atome). C'est tout pareil.

Substance chimique : Imagine un mélange, il y à plusieurs choses

->

L'eau minérale porte son nom car elle comporte des mineraux . C'est donc une ............ chimique. L'eau deminéralisée par definition ne comporte pas de mineraux , l'eau y est donc seule, c'est une ................ chimique. La porcelaine est constitué de plusieurs minéraux , c'est donc une ......... chimique. L'or est un métal constitué d'atome d'or, c'est donc une ......... chimique. L'air est principalement constitué de deux gaz, le diazote et le dioxygène, c'est donc une ........... chimique. Le dioxigène est une molécule composée de deux atomes d'oxygène c'est donc une ............ chimique.

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite