Un peu de Toto

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
arknet

Un peu de Toto

par arknet » 04 Mai 2014, 14:48

[CENTER]Bijour à tous, bijour à toutes, j'aurais besoin de votre aide (on s'en serai douté ). C'est donc un dm de maths :
Toto le Héros vous a laissé un indice pr trouver son toto-repère : "J’habite rue de l'escargot.L'un de mes enfants est âgé de 4 fois mon numéro moins un et l'autre de 3 moins ce numéro. De plus, si je soustrait 5 fois le numéro de ma maison au produit des âges de mes enfants, je trouve un nombre négatif."
1) Si x est le num du toto repère, que vaut le produit des âges des enfants de Toto ?
2)Quelle inéquation est vérifiée par ce numéro ?
Après y'a d'autres questions mais je réussirais à m'en sortir je pense. :ptdr:
1)Toto repère : x
Enfant 1 : 4x-1 Enfant 2 : 3-x
(4x-1)(3-x)
=12x-4x²-3+x
=13x-4x²-3
2) Comment je fais ? Ok ça peut être (a-b)² mais j'ai un 'blème vu que ça fonctionne pas !

Sourire_banane
Membre Irrationnel

par Sourire_banane » 04 Mai 2014, 14:53

arknet a écrit:[CENTER]Bijour à tous, bijour à toutes, j'aurais besoin de votre aide (on s'en serai douté ). C'est donc un dm de maths :
Toto le Héros vous a laissé un indice pr trouver son toto-repère : "J’habite rue de l'escargot.L'un de mes enfants est âgé de 4 fois mon numéro moins un et l'autre de 3 moins ce numéro. De plus, si je soustrait 5 fois le numéro de ma maison au produit des âges de mes enfants, je trouve un nombre négatif."
1) Si x est le num du toto repère, que vaut le produit des âges des enfants de Toto ?
2)Quelle inéquation est vérifiée par ce numéro ?
Après y'a d'autres questions mais je réussirais à m'en sortir je pense. :ptdr:
1)Toto repère : x
Enfant 1 : 4x-1 Enfant 2 : 3-x
(4x-1)(3-x)
=12x-4x²-3+x
=13x-4x²-3
2) Comment je fais ? Ok ça peut être (a-b)² mais j'ai un 'blème vu que ça fonctionne pas !

Salut,

Tu fais comme il le dit. Ecris le produit des âges (c'est fait), soustrais-y la quantité voulue (quelle est-elle ?) et donne la relation d'ordre vérifiée par cette différence.

arknet

par arknet » 04 Mai 2014, 20:48

Sourire_banane a écrit:Salut,

Tu fais comme il le dit. Ecris le produit des âges (c'est fait), soustrais-y la quantité voulue (quelle est-elle ?) et donne la relation d'ordre vérifiée par cette différence.

Seulement ils ne me disent pas de faire 5*(-x)(4x-1)(3-x)
Donc je ne sais pas comment faire...
Mais sinon ça donne
-5x+13x-4x²-3
=8x-4x²-3
=?
Mais après je ne vois pas du tt la relation d'ordre ! Comment on fait pr réduire ? That is the problem !

Retourner vers ✎✎ Lycée