Un peu de fonctions niveau Premiere =D
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
ooseek
- Membre Naturel
-
par ooseek » 04 Avr 2008, 18:22
[FONT=Times New Roman]Bonjour[/FONT],
Nous avons A(3;2) et B(-2;-1) dans un repere orthonormal... A tout point M(x;0) de laxe (Ox) on associe quand cela est possible : -Le point N de (Oy) tel que M A et N soient alignés.
-Le point M' de Ox tel que N , M' et B soient alignés...
On note y=u(x) l'ordonnée de N et z=f(x) l'abscisse de M'...
On doit déterminer géométriquement les valeurs de f(0) f(9) et f(-3)... Puis lensemble de definition de f... Ses limites en +oo ; -oo, 3 et 1 puis determiner le sens de variation sur chaques intervalles de son ensemble de definition...
Pouvez vous m'aider... Merci
par Dominique Lefebvre » 04 Avr 2008, 18:39
ooseek a écrit:[font=Times New Roman]Bonjour[/font],
Nous avons A(3;2) et B(-2;-1) dans un repere orthonormal... A tout point M(x;0) de laxe (Ox) on associe quand cela est possible : -Le point N de (Oy) tel que M A et N soient alignés.
-Le point M' de Ox tel que N , M' et B soient alignés...
On note y=u(x) l'ordonnée de N et z=f(x) l'abscisse de M'...
On doit déterminer géométriquement les valeurs de f(0) f(9) et f(-3)... Puis lensemble de definition de f... Ses limites en +oo ; -oo, 3 et 1 puis determiner le sens de variation sur chaques intervalles de son ensemble de definition...
Pouvez vous m'aider... Merci
Bonsoir,
On peut sans doute t'aider, si tu nous dis ce que tu a fait! La réponse "rien" est interdite...
-
ooseek
- Membre Naturel
-
par ooseek » 04 Avr 2008, 18:45
Je sais que les point M N et A sont alignes donc je peux peut etre utiliser le teste de colinearité en calculant les vecteurs AM et AN mais je sais pas si cela va m'aider pour trouver f( 0 )
-
Huppasacee
- Membre Complexe
-
par Huppasacee » 04 Avr 2008, 20:46
As tu essayé pour savoir si cela pouvait t'aider ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités